Rejoignez nous !

Professionnels

L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « C comme Classe »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison.

C comme Classe

Ancré dans les traditions du club nordiste, le soutien des grandes causes était encore une fois à l’honneur en ce début de saison. A l’occasion du Septembre en Or, le mois international des cancers de l’enfant, les Dogues ont rendu visite à de jeunes patients du Centre Oscar Lambret. Akim Zedadka, Tiago Djalo et Mohamed Bayo, Carla Polito, Naomie Bamenga, Anaïs Ribeyra et Elody Salaün s’étaient déplacés pour échanger et partager des moments de bonheur avec les enfants présents. Partenaire du centre régional de lutte contre le cancer depuis 2018, le LOSC reversera par ailleurs tous les bénéfices au Centre Oscar Lambret de la course à pied qu’il organise au domaine de Luchin le 27 novembre prochain.

A lire aussi :  André Gomes de retour lors de KV Ostende - LOSC

Pour Octobre rose, une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, le LOSC s’est aussi démarqué en organisant une marche nordique. La section féminines a ainsi pu rencontrer des patientes du centre autour d’une marche organisée au domaine de Luchin. Le club lillois a par la suite offert des places aux patientes pour des matchs à la Décathlon-Arena – Stade Pierre-Mauroy.

Le LOSC adopte également une démarche éco-responsable. Des jeunes du centre de formation ont participé au World Cleanup Day, la journée mondiale citoyenne de nettoyage des villes et campagnes. Tout récemment, l’écurie lilloise a annoncé un partenariat inédit de trois ans avec la Fondation de la Mer, visant à sensibiliser à la sauvegarde des océans. Les directions passent, mais les valeurs chères au LOSC restent.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR