Professionnels
L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « C comme Classe »

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison.
C comme Classe
Ancré dans les traditions du club nordiste, le soutien des grandes causes était encore une fois à l’honneur en ce début de saison. A l’occasion du Septembre en Or, le mois international des cancers de l’enfant, les Dogues ont rendu visite à de jeunes patients du Centre Oscar Lambret. Akim Zedadka, Tiago Djalo et Mohamed Bayo, Carla Polito, Naomie Bamenga, Anaïs Ribeyra et Elody Salaün s’étaient déplacés pour échanger et partager des moments de bonheur avec les enfants présents. Partenaire du centre régional de lutte contre le cancer depuis 2018, le LOSC reversera par ailleurs tous les bénéfices au Centre Oscar Lambret de la course à pied qu’il organise au domaine de Luchin le 27 novembre prochain.
Pour Octobre rose, une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, le LOSC s’est aussi démarqué en organisant une marche nordique. La section féminines a ainsi pu rencontrer des patientes du centre autour d’une marche organisée au domaine de Luchin. Le club lillois a par la suite offert des places aux patientes pour des matchs à la Décathlon-Arena – Stade Pierre-Mauroy.
Le LOSC adopte également une démarche éco-responsable. Des jeunes du centre de formation ont participé au World Cleanup Day, la journée mondiale citoyenne de nettoyage des villes et campagnes. Tout récemment, l’écurie lilloise a annoncé un partenariat inédit de trois ans avec la Fondation de la Mer, visant à sensibiliser à la sauvegarde des océans. Les directions passent, mais les valeurs chères au LOSC restent.