Rejoignez nous !

Anciens

Sofiane Boufal (ex-LOSC) : « À Lille, on était chez nous »

Gabin Lécrigny

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors qu’il va disputer la première Coupe du Monde de sa carrière, Sofiane Boufal raconte son parcours dans Le Courrier de l’Ouest et notamment son passage au LOSC.

L’ancien Dogue raconte le début de sa carrière avec des hauts et des bas dans le club angevin : « J’intègre la réserve du SCO rapidement. Puis les pros, durant un an. Je rentre 10 minutes contre Istres en début de saison 2012-13, mais je ne rejoue pas. Puis je fais forte impression en stage de pré-saison et je démarre la saison 2013-14 titulaire. »

Sofiane Boufal a tout de suite exprimé un grand intérêt pour le LOSC : « L’été suivant, beaucoup d’agents me sollicitent. Je me perds un peu. Le coach Stéphane Moulin me punit. Je me suis remis les idées en place et j’ai fait une grosse première partie de saison. Et en janvier, en plein stage commando organisé par le club, entre deux boîtes de thon à la catalane, on me dit que Lille est intéressé. La phrase n’était pas terminée que je dis oui. »

Le Marocain explique la suite de sa jeune carrière et notamment le début de son histoire au LOSC, qui n’était pas écrite dès le départ : « Là-bas, je vis un changement radical. Dès mon arrivée, on me dit que je ne suis pas le choix du coach Girard. Aucun souci : je leur dis “à la fin, je serai le premier qu’il mettra sur la feuille.” Le moment arrive contre Reims, à domicile. Je fais deux passes décisives. Puis j’enchaîne et la saison suivante, ma plus complète au niveau statistique, j’ai mis 12 buts. Malheureusement, ça se finit avec une blessure (au ménisque), sur synthétique à Lorient. À Lille, on était chez nous. Je me sentais plus chez moi qu’à Angers. Ma mère était comme un poisson dans l’eau. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le recrutement de Benoît Costil est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR