Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Sliti brille avant le Mondial, Çelik et Pépé décisifs en matchs amicaux

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A maintenant quelques jours du lancement de la Coupe du Monde, Naïm Sliti a été décisif dans un match de préparation avec la Tunisie. Bien que non concernés par un voyage au Qatar, Nicolas Pépé et Zeki Çelik se sont également distingués avec leurs nations respectives.

Plusieurs nations effectuaient leur dernière répétition avant le Mondial au Qatar ce mercredi soir. Si certains pays, comme la France de Benjamin Pavard, ont choisi de ne pas disputer le moindre match pendant cette courte semaine de préparation, la Tunisie de Naïm Sliti et la Croatie d’Ivo Grbic se sont respectivement testées face à l’Iran et l’Arabie Saoudite. Opposés au Danemark mardi prochain, les Aigles de Carthage se sont imposés deux buts à zéro à huis-clos. Sur le banc au début du match, Naïm Sliti, l’un des éléments d’expérience du groupe tunisien, s’est offert le deuxième et dernier but de la rencontre. En Arabie Saoudite, face à la bande d’Hervé Renard, la sélection croate s’est imposé un but à zéro, une semaine avant son match face au Maroc. Sans surprise, Ivo Grbic était sur le banc.

A lire aussi :  Renato Sanches (ex-LOSC) n'y arrive pas avec le PSG

Parmi les autres matchs amicaux, la Cote d’Ivoire de Nicolas Pépé s’est largement imposé face au Burundi. Suite à un bon pressing exercé sur le gardien burundais, l’ancien lillois a marqué le quatrième et dernier but des Eléphants, vainqueurs 4-0. L’actuel attaquant niçois avait déjà profité d’une erreur similaire du portier adverse en Conference League face au Partizan Belgrade il y a quelques semaines. Du côté de la Turquie, Zeki Çelik enchaîne après avoir effectué son retour de blessure récemment avec l’AS Roma. Face à l’Ecosse, l’ancien champion de France 2021, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a transmis le ballon du 2-0 à Cengiz Under. Les Turcs se sont finalement imposés deux buts à un.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR