Rejoignez nous !

Professionnels

Rémy Cabella parmi les joueurs les plus dangereux offensivement en Europe

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avec trois buts et cinq passes décisives, Rémy Cabella est l’un des joueurs phares du LOSC en ce début de saison. Des performances qui le placent dans le gratin au niveau européen.

Transféré au LOSC après un retour à Montpellier, Rémy Cabella est arrivé cet été dans le Nord. Malgré une blessure qui l’aura écarté des terrains pendant quelques matchs, le Français s’est parfaitement adapté au jeu de Paulo Fonseca et a su enchaîner les très bonnes prestations. D’après les statistiques compilées par Visual Game, le milieu offensif possède le quatrième meilleur taux de “menace” dans les cinq grands championnats avec environ 0,26 par match. Cette statistique se base sur la participation de chaque joueur aux phases de création et d’aboutissement des actions de son équipe, Cabella se montrant dangereux notamment par son jeu de passes.

A lire aussi :  Pour beaucoup de supporters du LOSC, José Fonte doit prolonger

L’ancien marseillais est également l’un des meilleurs en Europe en termes d’occasions créées. Avec quasiment 0,4 passe décisive attendue sur 90 minutes, Rémy Cabella se classe cinquième derrière Lionel Messi, Raphinha, Kevin De Bruyne et Dejan Kulusevski. En conclusion, un joueur que de nombreuses défenses n’aimeraient pas rencontrer sur ce début de saison.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR