Publié le 15 novembre 2022 à 11:00

Par - Catégories : LOSC-

Avec trois buts et cinq passes décisives, Rémy Cabella est l’un des joueurs phares du LOSC en ce début de saison. Des performances qui le placent dans le gratin au niveau européen.

Transféré au LOSC après un retour à Montpellier, Rémy Cabella est arrivé cet été dans le Nord. Malgré une blessure qui l’aura écarté des terrains pendant quelques matchs, le Français s’est parfaitement adapté au jeu de Paulo Fonseca et a su enchaîner les très bonnes prestations. D’après les statistiques compilées par Visual Game, le milieu offensif possède le quatrième meilleur taux de « menace » dans les cinq grands championnats avec environ 0,26 par match. Cette statistique se base sur la participation de chaque joueur aux phases de création et d’aboutissement des actions de son équipe, Cabella se montrant dangereux notamment par son jeu de passes.

L’ancien marseillais est également l’un des meilleurs en Europe en termes d’occasions créées. Avec quasiment 0,4 passe décisive attendue sur 90 minutes, Rémy Cabella se classe cinquième derrière Lionel Messi, Raphinha, Kevin De Bruyne et Dejan Kulusevski. En conclusion, un joueur que de nombreuses défenses n’aimeraient pas rencontrer sur ce début de saison.

Ligue 1 - J15 : Baleba manquera aussi le déplacement à Clermont, le point sur les cartons jaunes du LOSC
A la trêve, où en est le LOSC par rapport à ses bilans des saisons précédentes ?
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires