Rejoignez nous !

Professionnels

Jimmy Briand (Prime Vidéo) : « C’était un jour sans pour le LOSC »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après deux matchs réussis sans victoire, le LOSC a tenté une autre formule avec une rencontre poussive mais heureuse avec les trois points face au SCO d’Angers. Présent aux commentaires et sur le plateau de Prime Vidéo, Jimmy Briand a tenté d’analyser cette victoire.

Pour l’ancien Lyonnais, l’importance de cette victoire à ce moment-là de la saison prime par rapport au contenu : « Un match avant une trêve, c’est toujours mieux de l’emporter pour la confiance, peu importe la manière. Il fallait obligatoirement que Lille arrive à recoller à ce peloton de tête pour se replacer avant d’attaquer une deuxième partie de saison avec encore plus d’ambition. Mais aujourd’hui, c’était un jour sans. Le seul point positif, c’est les trois points. Pour un seul match sur quinze, on peut faire l’impasse sur le niveau de jeu ce dimanche et ne retenir que le succès. »

Malgré tout, le consultant parle d’une phase d’adaptation à venir pour les Dogues, avec de nouvelles solutions à trouver : « Mais Lille doit à l’avenir trouver des solutions face à ce genre d’équipes qui attendent en bloc regroupé. Il faut aussi que les offensifs tels qu’Ounas, Cabella ou Bamba réussissent à faire bouger ces lignes, à l’inverse d’aujourd’hui. C’est un style de match qui deviendra plus fréquent pour Lille. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR