Professionnels
Jimmy Briand (Prime Vidéo) : « C’était un jour sans pour le LOSC »

Après deux matchs réussis sans victoire, le LOSC a tenté une autre formule avec une rencontre poussive mais heureuse avec les trois points face au SCO d’Angers. Présent aux commentaires et sur le plateau de Prime Vidéo, Jimmy Briand a tenté d’analyser cette victoire.
Pour l’ancien Lyonnais, l’importance de cette victoire à ce moment-là de la saison prime par rapport au contenu : « Un match avant une trêve, c’est toujours mieux de l’emporter pour la confiance, peu importe la manière. Il fallait obligatoirement que Lille arrive à recoller à ce peloton de tête pour se replacer avant d’attaquer une deuxième partie de saison avec encore plus d’ambition. Mais aujourd’hui, c’était un jour sans. Le seul point positif, c’est les trois points. Pour un seul match sur quinze, on peut faire l’impasse sur le niveau de jeu ce dimanche et ne retenir que le succès. »
Malgré tout, le consultant parle d’une phase d’adaptation à venir pour les Dogues, avec de nouvelles solutions à trouver : « Mais Lille doit à l’avenir trouver des solutions face à ce genre d’équipes qui attendent en bloc regroupé. Il faut aussi que les offensifs tels qu’Ounas, Cabella ou Bamba réussissent à faire bouger ces lignes, à l’inverse d’aujourd’hui. C’est un style de match qui deviendra plus fréquent pour Lille. »
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest