Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Renato Sanches et Payet finissent fort, Frey et Ponce refont surface avant la trêve

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pas à leur avantage dans cette première partie de saison, Renato Sanches et Dimitri Payet se sont montrés décisifs en Ligue 1 alors que les buteurs Ezequiel Ponce et Michael Frey ont inscrit leur premier but depuis un moment. L’occasion également de revenir sur les succès de Gabriel avec Arsenal et de Rafael Leao avec l’AC Milan ce week-end.

Renato Sanches et Payet décisifs et vainqueurs

Non sélectionnés par leur nation pour la prochaine Coupe du Monde, Renato Sanches et Dimitri Payet vivent une première partie de saison difficile. Pouvant espérer une place avec le Portugal pour le Qatar, le premier cité a payé son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain. L’ancien lillois a en effet débuté les trois derniers rencontres parisiennes en Ligue 1 sur le banc. Lors de la réception de l’AJ Auxerre, le milieu de terrain de 25 ans s’est démarqué en sortie de banc en inscrivant le quatrième des cinq buts marqués par les hommes de Christophe Galtier. De son côté, Dimitri Payet figure dans une situation similaire à l’OM et ne bénéficie que de fins de matchs pour se mettre en évidence. Entré en jeu alors que son équipe était menée 2-1 à Monaco, le Marseillais a distribué deux passes décisives, dont une dans les dernières secondes de la partie sur un coup-franc qu’il s’est lui même procuré, pour donner l’avantage final à l’OM, quatrième de Ligue 1 avant la trêve.

Leao est prêt pour la Coupe du Monde, Çelik fait son retour

Lui est concerné par le Mondial au Qatar. Rafael Leao a inscrit son sixième but de la saison en Série A. Le Portugais n’a attendu que la deuxième minute de jeu pour trouver le chemin des filets face à la Fiorentina de Jonathan Ikoné ce week-end. Les deux anciens coéquipiers avec le LOSC pendant la saison 2018-2019 se sont livrés un duel intense, conclu par un but dans les arrêts de jeu de l’AC Milan. Victorieux 2-1, les Rossoneri se sont rattrapés après avoir été tenus en échec par l’US Cremonese de Souahilo Meïté (0-0) cette semaine. Alors que Mike Maignan a repris l’entraînement individuel, le participant à la Coupe du Monde avec le Danemark, Simon Kjaer, a été laissé au repos pendant cette rencontre. Toujours en Série A, Zeki Çelik a rassuré après sa dernière blessure en jouant l’intégralité du match de l’AS Roma face au Torino FC pour la première fois depuis le 1er octobre dernier. Le latéral turc a en effet retrouvé une place de titulaire au sein du club de la louve et profite de l’éviction du groupe professionnel de Rick Karsdorp, son principal concurrent à droite.

Ponce buteur en Coupe du Roi, deuxième but pour Frey

Ils ont été peu en vue cette saison et ont été buteurs ce week-end. Les anciens Dogues Ezequiel Ponce et Michael Frey se sont distingués juste avant la trêve hivernale. Le premier connaît une période très compliquée sous les couleurs d’Elche, bon dernier du championnat espagnol avec seulement quatre points. Cantonné à un rôle de supersub, à l’instar de son passage lillois entre 2017 et 2018, l’Argentin a fait le plein de confiance en Coupe du Roi où il a joué l’intégralité de la rencontre face au club amateur, le CD Alcora. Ponce a en effet inscrit un but et une passe décisive, permettant la qualification de son équipe pour les 32èmes de finale. Du côté de la Belgique, Michael Frey retrouve peu à peu des sensations. Après ses 24 buts inscrits la saison dernière en championnat, le géant suisse a été freiné par une blessure dans ce début de saison, manquant le départ extraordinaire du Royal Antwerp FC et ses neuf succès de rang. Buteur en octobre, l’ancien joueur du LOSC a marqué sa deuxième réalisation de la saison ce week-end face au Club Brugge. Tenue en échec 2-2, la formation de Jean Butez connaît une période plus délicate en ayant remporté qu’un seul de ses six derniers matchs de Pro League. Anvers est troisième du championnat belge.

La position confortable de Gabriel avant la trêve

Alors que Sven Botman s’est joint au podium de la Premier League avec Newcastle, Gabriel est lui toujours leader du championnat anglais avec Arsenal. Avec la défaite de Manchester City face à Brentford ce week-end, les Gunners se sont assurés une avance de cinq points sur leur dauphin avant la trêve. Non-retenu par le Brésil pour le Mondial, le défenseur central a enchaîné son troisième clean-sheet de rang en Premier League aux côtés du Français William Saliba face à Wolverhampton samedi dernier. Une semaine plus tôt, Gabriel avait offert la victoire aux siens en inscrivant l’unique but de la rencontre à l’extérieur contre Chelsea. Avec un nouveau succès 2-0 acquis contre Wolverhampton ce week-end, Arsenal n’a plus perdu en championnat depuis le 9 septembre dernier et une défaite contre Manchester United.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR