Rejoignez nous !

Professionnels

Daniel Riolo (After Foot) : « Je suis prêt à croire à une grosse deuxième partie de saison du LOSC »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Alors que la Coupe du Monde se profile, L’After Foot sur RMC a fait un bilan des quinze premières journées de Ligue 1 du club lillois, entre satisfaction dans le contenu et manque de réalisme offensif.

Après avoir écouté le bilan du début de saison par Olivier Létang, Daniel Riolo partage l’avis du président lillois et pense que les Dogues seront une équipe sur qui il faudra compter en 2023 : « Je suis d’accord avec ce que dit Létang. Lille est une des équipes qui proposent le plus de jeu, c’est très agréable, belle mentalité. Mais être efficaces devant, c’est aussi ce qu’il y a de plus dur. Donc est-ce que ça vient de la qualité des attaquants ? On aime bien Jonathan David, qui est un bon joueur mais qui n’a pas mis assez de buts. Je suis prêt à croire à une grosse deuxième partie de saison du LOSC parce que la base de jeu ils l’ont, sauf s’ils perdent des joueurs sur blessure. Avec les joueurs qu’ils ont et ce qu’ils proposent, ça serait terrible qu’ils ne soient pas plus récompensés. Depuis le début de la saison, c’est une équipe qui n’est pas bien payée. Maintenant, que va aller chercher cette équipe ? Le top 5 ? Le podium ? C’est compliqué car Lens et Rennes jouent bien. Je pense qu’ils vont passer devant Lorient mais il y a Marseille qui sera là jusqu’au bout. Ça peut être un top 5 pour Lille et je pense que c’est ça l’objectif. J’adore ce que fait le LOSC depuis le début de la saison. »

Pour Florent Gautreau, si d’autres clubs doivent effectuer des ajustements au mercato hivernal, ce n’est pas le cas du LOSC, qui dispose d’un effectif fourni pour atteindre ses objectifs : « C’est une très belle équipe, avec André Gomes qui est peut-être l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 actuellement. Je pense qu’ils ont tous les ingrédients. Il y a des équipes qui doivent recruter mais quand Létang dit “tueurs”, je ne pense pas qu’il parle d’aller chercher un buteur. Ils les ont. Ils ont aussi de la ressource sur le banc, ils ont Ismaily qui est très fort également. Ils ont réussi à refaire une équipe très costaud, ils se sont même trouvés un gardien. Ils ont ce qu’il faut mais c’est plus dans l’attitude et la gestion des matchs. Ce jeu implique que tu puisses prendre des buts mais peut-être que Létang veut, en tant que dirigeant, quelque chose de plus efficace et qui se traduit plus au tableau d’affichage. Mais c’est aussi la rançon de la gloire d’un coach comme Fonseca qui t’emmène sur du jeu. En tout cas, il y a du spectacle et c’est une équipe qu’on aime voir jouer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR