Professionnels
A la trêve, où en est le LOSC par rapport à ses bilans des saisons précédentes ?

Frustrant pour certains, encourageant pour d’autres… le bilan du LOSC à l’arrivée de la Coupe du Monde aurait pu être plus élevé. Mais le club nordiste reste dans ses standards de saisons européennes.
Après 15 journées, le LOSC comptabilise 26 points. Si ce bilan peut apparaître un poil frustrant, tant les Dogues ont dominé l’extrême majorité de leurs adversaires, il n’en demeure pas moins comme l’un des meilleurs ces dix dernières années. Seule la première saison de René Girard (33 points), celle du titre (32 points) et de la BIP-BIP (27 points) dépassent le bilan de l’équipe de Paulo Fonseca sur la période. Lors de ces trois saisons, Lille avait terminé sur le podium, respectivement à la troisième, première et deuxième place.
Un autre point de comparaison concerne l’écart avec les équipes du haut de tableau ces dernières saisons. La saison dernière, avec 18 points après 15 journées, le LOSC pointait à une bien peu reluisante 13ème place, à 7 points du top 5 et à 8 points du podium. Un retard que l’équipe de Jocelyn Gourvennec n’avait jamais pu combler sur les deux tiers restants de la saison.
En 2019-2020, l’écart avec le top 5 était de deux points après 15 journées, comme c’est le cas cette saison. Les Dogues avaient réussi à revenir à la quatrième place, stoppés dans leur élan par le Covid-19. Preuve, s’il en fallait une, que ce retard n’est pas impossible à combler. On notera tout de même une différence notable par rapport aux dernières années : cette saison, le top 6 est parti (très) fort. Avec 30 points, le 4ème marseillais tourne à une moyenne de deux points par match… Mais le LOSC n’en demeure pas moins accroché au bon wagon. Avec 5 points d’avance sur son premier poursuivant, l’Olympique Lyonnais, le club nordiste est plus proche des places européennes que du ventre mou.
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Gagner encore quatre matchs !