Rejoignez nous !

Formation

Les U19 et U17 du LOSC n’y arrivent plus

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après un début de saison globalement satisfaisant, les équipes de jeunes lilloises patinent ces dernières semaines.

Battus lourdement le week-end dernier à Montfermeil, les U19 espéraient rebondir à domicile face à la lanterne rouge du groupe, Orléans. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu avec trois buts encaissés après 40 minutes de jeu et un score de 3-1 pour les visiteurs à la mi-temps. Déjà auteur de la réduction du score à 0-2, Amine Messoussa permettait aux siens de recoller au score peu après l’heure de jeu avec deux nouveaux buts mais ce n’était pas suffisant pour l’emporter. Au classement, Lille reste dans le ventre mou, à la huitième place, avec 14 points pris en 12 matchs.

A lire aussi :  Tiago Djalo après OGC Nice - LOSC : « C'est le football »

La composition lilloise : Defives – Nagera (75′, Vromant) Elonga, Cossier (46′, Lonchamp), Burlet (46′, Lantaki) – Baret, Bouaddi – Faiz, Ferrah, Lachaab (87′, Sahabo) – Messoussa

Sur deux défaites consécutives contre Reims et Drancy, les U17 ont de nouveau chuté ce week-end, face à Torcy. Et comme leurs aînés, la première mi-temps leur a été fatale avec un score de 3-0 pour les visiteurs après seulement 25 minutes. En fin de première mi-temps, Ruben Akalé a réduit la marque pour ce qui allait finalement être le dernier but de la rencontre. Avec sa troisième défaite consécutive, les joueurs de Rachid Chihab chutent à la sixième place, avec 15 points pris en 11 journées.

A lire aussi :  OGC Nice - LOSC : Notez les Dogues avec Le Petit Jury

La composition lilloise : Ezzarhouni – Bernard, Tran (14′, Djitté), Imbondo, Fildard – Kouadio-Ferreira, Apkakou, Hamidi, Boussadia (85′, Nougoum) – Kadi (75′, Sow), Akalé

2 commentaires

2 Comments

  1. Toudislillos

    14 novembre 2022 at 19:26

    La formation au LOSC, cela tourne au ridicule monsieur Letang, il serait temps d’agir vous qui vouliez miser sur elle,encore une promesse dans le vent.
    Quand on voit la qualité de l’outil dont dispose les joueurs quelle honte !

    • Ulysse Hamelin

      Ulysse Hamelin

      15 novembre 2022 at 00:53

      Il faut bien dissocier résultat et formation. Le club peut très bien former des joueurs sans que les résultats soient excellents. Ce sont deux choses bien distinctes. A ce jour, la formation va beaucoup mieux dans le sens où il y a 3 joueurs formés et post-formés chez les professionnels (Chevalier, Yoro et Baleba). Au niveau de la formation, on a certains jeunes qui progressent très bien et qui sont déjà munis d’un contrat professionnel pour éviter de les perdre en fin de saison.

      Seul point encore négatif, la N3 compte encore trop d’éléments indésirables. S’il faut donner une explication aux mauvais résultats des U17 et les U19, l’effectif s’est énormément rajeuni. Projet formation qui le veut. Avant, ce sont des joueurs de 18 ans et 19 ans qui jouent en U19. Ce sont désormais quasiment des joueurs de 17 ans voire moins parfois. De même en U17. Alors oui les résultats sont moins bons, mais c’est parce que le processus formation a été réenclenché. A 19 ans, tu es censé être avec les professionnels et non pas chez les U19. C’est pourquoi les effectifs ont fortement été rajeunis.

      Pour donner un exemple. En U19, le milieu de terrain titulaire lors de ce match Ayyoub Bouaddi vient tout juste de fêter ses… 15 ans ! C’est en tout cas un nom à retenir.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR