Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la victoire du LOSC face à Angers

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Grâce à un but de Tiago Djalo, les Dogues ont glané trois points importants dans la course à l’Europe. Après la rencontre, La Voix des Sports et L’Équipe ont attribué leurs tops et flops côté lillois.

Buteur d’une tête rageuse sur l’une des seules grosses occasions nordistes ce dimanche, Tiago Djalo a semblé avoir bien digéré sa non-sélection avec le Portugal. Auteur d’une prestation remarquée, l’ancien milanais obtient la note de 7 dans les deux médias sportifs. L’Équipe considère « qu’à la gauche de Fonte, dans l’axe, il est plus efficace et plus cadré. Ses deux interventions sur Sima annulent des situations dangereuses. Il a coupé les trajectoires en première période et a placé sa tête sur un corner de Cabella (36e) pour donner le but de la victoire. » Sa bonne copie lui a valu une présence dans l’équipe-type de la journée du quotidien sportif.

A lire aussi :  La grande joie de Paulo Fonseca après la victoire du LOSC à Rennes

Après le buteur, le passeur : auteur du corner qui amène l’ouverture du score de Tiago Djalo, Rémy Cabella obtient la note de 6 : « Le droitier s’est offert sa cinquième passe décisive de la saison sur un corner déposé sur la tête de Djalo (1-0, 36e). Il a alterné le soutien à David et une position axiale plus reculée pour être à la construction. Il a bien tenu le ballon et fait tourner quand il le fallait » précise L’Équipe.

Du côté des flops, Jonathan David n’a pas brillé avant de s’envoler pour la Coupe du Monde. Invisible, ou presque, dans le jeu du LOSC, l’attaquant canadien écope d’un 4 : « Il a aligné les kilomètres mais n’a absolument pas été dangereux. À aucun moment, ses partenaires n’ont su le trouver dans la surface. Il a aussi raté plusieurs remises qui auraient pu déstabiliser les Angevins » ajoute La Voix des Sports.

En l’absence d’Ismaily, Jonathan Bamba a paru emprunté. L’ancien stéphanois, émoussé physiquement, obtient lui aussi la note de 4, La Voix des Sports précisant son cas : « Collé de près par El Melali et Valéry, l’ailier gauche a souffert pour se mettre en bonne position. Peu influent par ses dribbles, il a aussi perdu beaucoup de ballons (21). Sa dernière action où il file au but avant de se faire reprendre par un adversaire résume parfaitement son match. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR