Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca retient la victoire plus que le contenu du match du LOSC face à Angers

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la courte victoire des Dogues face à Angers (1-0), Paulo Fonseca a livré son analyse de la copie rendue par ses joueurs.

Dans le jeu, ses Dogues n’ont pas vraiment rugi comme ils en avaient l’habitude ces dernières semaines. Mais pour Paulo Fonseca, après la rencontre, l’important, c’était les trois points acquis face au SCO : « Tout d’abord, c’était important de gagner. On n’a pas bien joué comme on sait le faire. J’ai parlé aux joueurs avant le match en leur disant que ça pouvait être difficile. Mais le plus important, c’est d’avoir gagné. Ça peut arriver d’avoir des matchs comme celui-là dans une saison. Je suis heureux de la victoire mais je ne suis pas satisfait de la prestation du jour. Je pense qu’on ne peut pas répéter des matchs comme celui-là. On doit tout donner sur le terrain pour que ça ne se reproduise pas. Je suis déçu par la manière. On n’a pas eu l’attitude qu’il fallait. »

Insatisfait par le visage affiché par ses joueurs, Paulo Fonseca a tenu à modérer sa critique, rappelant que l’équipe ne pourrait pas tenir le même niveau de jeu à chaque match : « Quand vous jouez contre les équipes du bas de tableau, que c’est le dernier match avant la trêve, après de bons matchs, le constat qu’on dresse, c’est qu’on s’est relâchés. On n’a pas eu la bonne attitude, peut-être qu’on n’était pas assez attentifs, peut-être que je n’ai pas assez bien préparé les joueurs à ce match. Il va falloir revoir tout ça. (sur l’influence de la Coupe du Monde sur la prestation des mondialistes) Honnêtement, je pense que toute l’équipe n’était pas dedans. On ne peut pas attribuer cela à un seul joueur. Je préfère gagner en jouant bien, c’est l’idéal ! Mais je préfère avant tout gagner. Je suis heureux que l’on ait gagné. Je préfère avant tout gagner, même si c’est en jouant mal. C’est impossible de toujours garder le même niveau de performance. Ce genre de matchs arrivent de temps en temps. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR