Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J15 : les notes des Dogues après LOSC – Angers SCO

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Face à la lanterne rouge de Ligue 1, Lille s’est imposé grâce à un but de Tiago Djalo. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Lucas Chevalier (6) : S’il n’a subi que deux tirs cadrés, le jeune gardien lillois a été bon sur ses sorties au sol et aériennes pour réaliser son troisième clean-sheet de la saison.

Timothy Weah (4,5) : De nouveau aligné au poste de latéral droit, l’international américain n’a pas eu le même rendement offensif que face à Rennes avec un bloc compact des Angevins. Défensivement, il a aussi été surpris plusieurs fois dans son dos, même si cela est rendu possible par sa position très haute dans l’animation lilloise.

José Fonte (6,5) : L’un des meilleurs lillois sur la pelouse. Le capitaine a souvent tenté d’impulser le rythme de son équipe endormie et s’est même permis quelques percées dans le camp adverse. Egalement auteur de bonnes interventions devant Salama et Sima.

Tiago Djalo (7,5) : Unique buteur de la rencontre, le numéro 3 lillois a réalisé un match quasiment parfait dans sa lecture du jeu, sa capacité à être l’un des premiers relanceurs de l’équipe mais également par ses interventions défensives.

A lire aussi :  OL - LOSC : les informations d'avant-match

Bafodé Diakité (5) : Dans ce rôle de troisième défenseur central à la relance, il n’a pas forcément été mis en difficulté défensivement et a eu un apport limité sur le plan offensif, laissant l’animation de son couloir à Bamba et Cabella.

Benjamin André (4,5) : Méconnaissable pendant une grande partie de la rencontre, il a perdu énormément de ballons simples et a semblé avoir eu du mal à rentrer dans sa rencontre avec de nombreux duels aériens perdus. Malgré tout, il est resté dans son match avec l’engagement qu’on lui connaît.

Angel Gomes (5,5) : De retour dans une position plus basse, le jeune Anglais a été d’une justesse de tous les instants dans son jeu court et long. Défensivement, il a aussi récupéré plusieurs ballons en allant harceler le porteur de balle adverse.

Adam Ounas (4) : Dans une position plus intérieure qu’à l’accoutumée avec la titularisation de Weah, l’Algérien n’a pas été très précis dans son jeu et a semblé jouer trop facilement dans certaines situations qui demandaient un jeu plus simple. Il se procure une belle situation à l’heure de jeu mais le gardien angevin était bien sorti.

A lire aussi :  Edito hebdomadaire : Un mercato d'hiver inefficace !

Rémy Cabella (6) : Auteur de sa cinquième passe décisive de la saison sur le but de Djalo, le numéro 10 lillois n’a pas eu le même rayonnement que ces dernières semaines mais il s’est toujours montré disponible et utile dans les temps de possession des Dogues.

Jonathan Bamba (3,5) : Sans Ismaily, il semble en difficulté et emprunté. Il a raté de nombreux gestes, réalisé les mauvais choix offensivement pour finir la rencontre en ayant perdu le tiers de ses ballons touchés (21 sur 62). Un match à oublier.

Jonathan David (4) : S’il donne un bon ballon à Ounas à l’heure de jeu, c’est bien la seule fois où on l’a vu influer sur le jeu offensif de l’équipe. Face aux trois centraux angevins, il n’a jamais réussi à prendre le dessus et n’a pas pesé de la rencontre.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR