Match
Ligue 1 – J15 : Le LOSC l’emporte sans la manière

Juste avant une trêve internationale liée à la Coupe du Monde, le LOSC recevait le SCO d’Angers. Au terme d’un match très moyen des Dogues, ce sont tout de même eux qui ont réussi à l’emporter (1-0).
Dans la même composition que face à Rennes après la sortie sur blessure d’André Gomes, les joueurs de Paulo Fonseca commencent la rencontre timidement. C’est même Angers qui va se procurer la première situation du match mais José Fonte revient in extremis pour contrer la frappe de Salama (5′). Juste derrière, c’est au tour de Cabella de récupérer le ballon après un mauvais renvoi du gardien dans la surface mais son lob est mal ajusté et passe au-dessus des buts angevins (7′). Puis vient le tournant de la rencontre. Sur une action rapidement jouée par le milieu angevin, Sima sert Salama qui trompe Chevalier dans les six mètres (34′). Et alors que les Lillois se préparaient à donner le coup d’envoi en étant menés, l’arbitre portugais du jour, Miguel Nogueira, est interpellé par ses assistants vidéo et revient à un hors-jeu de Salama au départ de l’action alors que Fonte venait d’intervenir devant lui. Un soulagement qui va se poursuivre dans la foulée puisque, sur un corner frappé par Cabella, Djalo trompe le gardien angevin de la tête pour ouvrir le score (36′, 1-0). Par la suite, les Dogues auront la possession sans pour autant se procurer de réelles occasions, dans un faux rythme permanent.
La deuxième mi-temps démarre sur le même tempo et les situations se font rares. Adam Ounas, bien lancé par Jonathan David, est trop court pour finir de la meilleure des façons face à la sortie rapide du gardien adverse (61′). Et puis, c’est tout. Alors que Paulo Fonseca avait décidé de renforcer son entrejeu en faisant entrer Baleba à la place d’Angel Gomes, le Camerounais est l’auteur d’une vilaine semelle sur Bentaleb, synonyme de carton rouge (74′). Réduits à dix, les joueurs lillois vont subir sans flancher malgré de nombreux coups de pieds arrêtés adverses. Sima fait passer un dernier frisson sur les buts de Chevalier mais sa frappe n’est pas cadrée (88′). Dans le temps additionnel, après un bon travail de Bayo, ce dernier sert Bamba qui se retrouve en un contre un au milieu de terrain. Après avoir fixé son défenseur, il privilégie la frappe, finalement contrée par le bon retour des défenseurs angevins. Malgré tout, le LOSC finit par s’imposer sur le plus petit des scores et passera le Mondial à la septième place avec 26 points pris en 15 journées.
LOSC 1–0 Angers SCO (1-0)
15ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Dimanche 13 novembre 2022 (15h) – Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy
Arbitre : M. Nogueira
Buts : Tiago Djalo (36′) pour le LOSC
Avertissements : Gomes (62′), Fonte (65′) et Martin (90’+4′) pour le LOSC, Capelle (45′) pour l’Angers SCO
Carton rouge : Baleba (74′) pour le LOSC
LOSC : Chevalier – Weah, Fonte, Djalo, Diakité – Angel Gomes (Baleba, 62′), Benjamin André – Ounas (Martin, 77′), Cabella (Zedadka, 87′), Bamba – David (Bayo, 87′)
Entraîneur : Paulo Fonseca
Angers SCO : Fofana – El Melali (Bobichon, 84′), Valéry, Blazic, Hountondji, Doumbia – Hunou, Bentaleb (Taïbi, 84′), Capelle – Salama (Thioub, 84′), Sima
Entraîneur : Gérald Baticle
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
Paulo Fonseca donne des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti prématurément avec la réserve du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »