Professionnels
Paulo Fonseca avant LOSC – Angers SCO : « Il y a beaucoup de chances que Weah continue au poste de latéral droit »

Avant la rencontre face à Angers ce dimanche, Paulo Fonseca est revenu sur la forme de son équipe ces dernières semaines.
Dans un français plus que correct, l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a répondu aux questions des journalistes ce samedi midi. Satisfait par le visage affiché par ses joueurs, le coach des Dogues n’est pas abattu pour autant par le manque de points engrangés par ses joueurs : « Je pense que le groupe est motivé. Il comprend ce qui s’est passé dans le match contre Rennes. Demain, ce sera différent. Nous voulons gagner et le groupe est motivé. Ils auront des vacances. Si on gagne, il y aura un jour supplémentaire. Nous avons préparé des matchs pendant la trêve. Nous communiquerons plus tard sur ce programme. La préparation sera un peu différente de ce qu’on fait l’été. On aura un mois pour préparer le premier match. Ce n’est pas tout à fait comme la pré-saison (…) Nous travaillons toutes les semaines pour progresser. Le plus important, c’est que l’équipe a compris ce que nous devions faire pour marquer et gagner le match. Nous avons beaucoup d’occasions. Pour moi, c’est très important d’en créer. Mais nous devons marquer. Je ne crois pas que ce sera un match facile. Ce sera très difficile. Angers a de bons joueurs. »
Le coach lillois s’est aussi penché sur certains cas individuels, comme ceux de Bafodé Diakité, Timothy Weah ou encore Akim Zedadka : « C’est facile avec Bafodé parce qu’il peut jouer à différentes positions. Il a joué défenseur central, latéral gauche ou droit, et il peut très bien jouer à tous les postes. Ce n’est pas un problème. Timothy a fait un bon match contre Rennes. On gagne en force offensive avec lui. C’est vrai qu’il n’a pas eu beaucoup de travail défensivement. Il va progresser dans les phases défensives. J’ai aimé son match. Il y a beaucoup de chances qu’il continue à ce poste. Akim (Zedadka) travaille tous les jours très bien. C’est une option. Quand on joue avec Ismaily, le latéral gauche est très offensif. Avec Tim’, nous avons la même dynamique à droite que ce que nous avions avec Ismaily à gauche. La non-sélection de Tiago (Djalo) et José (Fonte) ? L’entraîneur du Portugal a fait un choix. C’est très facile de critiquer le sélectionneur. Tiago et José ont l’ambition de jouer pour le Portugal mais c’est une situation normale. »
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023