Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca avant LOSC – Angers SCO : « Il y a beaucoup de chances que Weah continue au poste de latéral droit »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avant la rencontre face à Angers ce dimanche, Paulo Fonseca est revenu sur la forme de son équipe ces dernières semaines.

Dans un français plus que correct, l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a répondu aux questions des journalistes ce samedi midi. Satisfait par le visage affiché par ses joueurs, le coach des Dogues n’est pas abattu pour autant par le manque de points engrangés par ses joueurs : « Je pense que le groupe est motivé. Il comprend ce qui s’est passé dans le match contre Rennes. Demain, ce sera différent. Nous voulons gagner et le groupe est motivé. Ils auront des vacances. Si on gagne, il y aura un jour supplémentaire. Nous avons préparé des matchs pendant la trêve. Nous communiquerons plus tard sur ce programme. La préparation sera un peu différente de ce qu’on fait l’été. On aura un mois pour préparer le premier match. Ce n’est pas tout à fait comme la pré-saison (…) Nous travaillons toutes les semaines pour progresser. Le plus important, c’est que l’équipe a compris ce que nous devions faire pour marquer et gagner le match. Nous avons beaucoup d’occasions. Pour moi, c’est très important d’en créer. Mais nous devons marquer. Je ne crois pas que ce sera un match facile. Ce sera très difficile. Angers a de bons joueurs. »

Le coach lillois s’est aussi penché sur certains cas individuels, comme ceux de Bafodé Diakité, Timothy Weah ou encore Akim Zedadka : « C’est facile avec Bafodé parce qu’il peut jouer à différentes positions. Il a joué défenseur central, latéral gauche ou droit, et il peut très bien jouer à tous les postes. Ce n’est pas un problème. Timothy a fait un bon match contre Rennes. On gagne en force offensive avec lui. C’est vrai qu’il n’a pas eu beaucoup de travail défensivement. Il va progresser dans les phases défensives. J’ai aimé son match. Il y a beaucoup de chances qu’il continue à ce poste. Akim (Zedadka) travaille tous les jours très bien. C’est une option. Quand on joue avec Ismaily, le latéral gauche est très offensif. Avec Tim’, nous avons la même dynamique à droite que ce que nous avions avec Ismaily à gauche. La non-sélection de Tiago (Djalo) et José (Fonte) ? L’entraîneur du Portugal a fait un choix. C’est très facile de critiquer le sélectionneur. Tiago et José ont l’ambition de jouer pour le Portugal mais c’est une situation normale. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR