Rejoignez nous !

Anciens

Nicolas Pépé (ex-LOSC) buteur sur penalty face à l’OL

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Revenu en France du côté de l’OGC Nice, l’ancien Lillois s’est montré décisif face aux Lyonnais en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Lillois de 2017 à 2019, Nicolas Pépé a fait son grand retour en Ligue 1 cette saison, prêté par Arsenal. C’est chez les Niçois que l’Ivoirien évolue maintenant. Ce vendredi, lui et ses coéquipiers ont ouvert la dernière journée de Ligue 1 avant le Mondial, face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. L’ancien Dogue s’est montré décisif en inscrivant le premier but de la rencontre.

A la fin d’une première période plutôt calme, Nicolas Pépé se charge d’un penalty qu’il transformera en deux temps. En effet, si son premier tir a été arrêté, le gardien lyonnais, Anthony Lopes, n’était pas sur la ligne et permet à l’attaquant d’obtenir une nouvelle chance, qu’il ne laissera pas passer pour inscrire son quatrième but de la saison en championnat. La rencontre se soldera finalement sur un score nul (1-1). En plus de l’ouverture du score, ce penalty a également été le 13ème réussi par l’ancien Gunner sur les 14 qu’il a tenté en Ligue 1 dans sa carrière. Avec un taux de réussite de 92,9%, il n’est devancé que par Wahbi Khazri et ses 93,3% de réussite. Au LOSC, Nicolas Pépé a tenté 11 penaltys et n’en a raté qu’un seul.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR