Rejoignez nous !

Professionnels

La tactique du LOSC face au Stade Rennais décryptée

Tristan Alix

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après plusieurs critiques positives des chroniqueurs et entraîneurs adverses cette saison, la Ligue 1 Uber Eats a analysé la tactique de Paulo Fonseca sur le match face à Rennes. 

Depuis le début de saison, Florent Toniutti analyse les tactiques utilisées en Ligue 1 Uber Eats dans la chronique Coup de cœur tactique. Et cette semaine, l’analyste s’est focalisé sur la relance des Dogues, orchestrée par Paulo Fonseca, lors du match à domicile contre le Stade Rennais.

Il remarque très vite l’importance des milieux Benjamin André et André Gomes dans la construction lilloise : « Les milieux rennais étaient aspirés par les milieux axiaux du LOSC de manière à libérer des espaces entre les lignes pour Angel Gomes et Rémy Cabella, qui évoluaient très à l’intérieur. » Le positionnement de Jonathan David est aussi important puisqu’il permet d’écarter la défense rennaise et de mieux trouver des passes offensives. Le chroniqueur remarque aussi que le jeu lillois est beaucoup plus posé, avec très peu de ballons dégagés, afin de trouver des espaces : « Les Lillois font une passe vers l’arrière pour attirer le pressing des milieux rennais, ce qui libère des espaces pour la relance de Lucas Chevalier. »

Seulement, même si la tactique mise en place par Paulo Fonseca permet une relance efficace, les attaquants Lillois pêchent souvent dans les derniers mètres et laissent la défense rennaise se replacer. Un point à travailler pour devenir encore meilleurs et espérer l’Europe donc.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR