Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et flops de La Voix des Sports et L’Équipe après le match nul du LOSC face au Stade Rennais

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La Voix des Sports et L’Équipe ont distribué leurs tops et flops après le match nul des Dogues face à Rennes ce dimanche (1-1).

Habitué des tops cette saison, Rémy Cabella a enchaîné une nouvelle très belle performance face aux Bretons. L’Équipe juge son match abouti et lui donne la note de 7 : « Il reste l’un des animateurs principaux sur le plan offensif, soit en soutien de David, soit dans une position plus basse, Angel Gomes prenant alors son relais plus haut. Son centre de volée à destination de David a initié le premier but (16e). Il a aussi sollicité Mandanda sur sa droite (25e). Ses choix sont souvent spontanés et/ou opportuns. Il est resté actif jusqu’en toute fin de rencontre. Mais moins chirurgical. » La Voix des Sports lui donne 6.

Pour l’hebdomadaire régional, l’homme du match est plutôt José Fonte, qui obtient la note de 7, comme L’Équipe : « Le boss de la défense avoue se sentir de mieux en mieux, à bientôt 39 ans et après un début de saison délicat. Ça s’est vu hier avec, entre autres, un super retour pour tacler Traoré (41e) et une présence de la tête précieuse sur coups de pied arrêtés. Souverain, le Portugais a aussi marqué son premier but depuis le 28 février 2021 contre Strasbourg, en deux temps, avec l’aide du défenseur rennais Theate. »

Du côté des flops, Jonathan Bamba n’a pas vraiment su se montrer à son avantage. Privé de son habituel compère du côté gauche Ismaily, l’ancien stéphanois a paru plus emprunté face à Rennes : « Il a su se montrer offensivement présent. Dans la surface adverse pour reprendre les centres d’Ounas. Sur le flanc gauche où il a amené des centres et sa puissance ou ses contre-pieds. Mais il est parfois retombé dans ses travers en ne lâchant pas assez ou pas assez vite ses ballons. Et il commet une faute dans la surface sur Wooh signalée par le VAR (57e) qui occasionne un penalty. » Il obtient la note de 4 dans les deux médias sportifs.

A lire aussi :  Stade Rennais FC – LOSC : Notez les Dogues avec Le Petit Jury

Bafodé Diakité n’a pas non plus réalisé le meilleur match depuis son arrivée à Lille l’été dernier. L’ancien toulousain obtient la note de 4 dans L’Équipe et dans La Voix des Sports, qui précise : « Le jeu rennais est peu passé sur son côté gauche en première période, mais il avait fort à faire avec Bourigeaud. Parfois en difficulté sur son placement, il est pris dans son dos sur la frappe de Traoré contrée par Fonte. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR