Rejoignez nous !

Professionnels

Daniel Riolo (After Foot) : « Le LOSC a mangé le Stade Rennais »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le deuxième dimanche consécutif, Lille ne gagne pas. Face à Rennes, dans son antre, le LOSC n’a pas su remédier à ses problèmes offensifs. Avec une supériorité évidente, rien ne semble expliquer une telle défaillance de points pour les consultants de l’After Foot. 

Apprécié par les consultants, le LOSC reste frustrant. Pour Daniel Riolo, Lille a tout fait sur cette rencontre et méritait évidemment mieux : « J’ai été globalement déçu par l’un des chocs de cette journée. Surtout déçu de la part de Rennes, qui n’a pas su élever son niveau pour proposer une réelle opposition. Lille a mangé Rennes mais le résultat n’est pas là. Il y a tout et tu ne comprends pas pourquoi les Lillois ne vont pas gagner le match, comment Rennes peut repartir avec un point, en plus sur un pénalty cadeau, offert par une faute tellement stupide de Jonathan Bamba dans la surface. Au final, on a vu qu’il y avait une équipe bien supérieure à l’autre même si Rennes a des circonstances atténuantes. On semble le répéter mais le LOSC est l’équipe qui joue le mieux cette saison, il y a tout, mais n’est toujours pas payé. Les additions sont terribles pour Lille cette saison, je n’ose pas imaginer leur classement avec les points qu’ils laissent en route. »

Dans le même temps, Stéphane Guy, inquiet pour le bilan comptable, explique les bonnes choses que sait faire Fonseca comme un repositionnement spécial de Weah : « Lille aurait pu faire un 6 sur 6 et se relancer complètement. Ils font 1 point sur 6. La semaine des Lillois est mathématiquement catastrophique, à l’inverse de leur qualité de jeu qui est formidable. Ils ont fait un match magnifique et ont rendu ce choc bien meilleur. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu une équipe qui joue aussi bien en Ligue 1 sur un match et depuis le début de la saison. Certaines choses sont positives, l’impact de Remy Cabella, le repositionnement de Timothy Weah que personnellement je n’avais pas vu venir tandis que David manque de tranchant sur ces dernières sorties. Pour Lille, ça doit finir par payer et le contraire serait incompréhensible. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR