Formation
N3 – J7 : Un bon point pour le LOSC face au leader valenciennois

Pour la septième journée de National 3, les hommes de Stéphane Pichot recevaient l’équipe réserve du VAFC, leader de la poule et en pleine confiance avant de se déplacer à Lille. Un véritable test, donc, pour une équipe du LOSC en quête de points.
Refroidis par un climat glacial, les spectateurs présents pour observer le derby entre le LOSC et le VAFC n’ont pas vraiment été réchauffés par la performance des vingt-deux acteurs ce samedi soir au domaine de Luchin. Les deux équipes ne se sont procurées que peu d’occasions, en première comme en deuxième période. On notera toutefois une double opportunité pour Valenciennes à la 25ème minute, avec un poteau suivi d’un arrêt déterminant d’un Jules Raux impérial dans ses cages. Dès le début de la seconde période, le jeune gardien des Dogues sauvait encore une fois les siens, en remportant un face à face qui aurait pu être fatal à l’équipe de Stéphane Pichot. Derrière, outre un raté de Barthélémy Diedhiou et quelques fulgurances d’Isaac Lihadji ou de l’entrant Jessy Breslau, les Lillois ne parvenaient pas à percer le verrou valenciennois, composé de certaines descentes de l’équipe première et leader de la poule. Le score final, zéro à zéro, semblait assez justement refléter la physionomie d’une rencontre pauvre en occasions.
Après la rencontre, Stéphane Pichot s’est montré satisfait de la prestation de son équipe sur le plan défensif… tout en ayant conscience que ses joueurs pouvaient encore faire mieux offensivement : « C’était un match serré face à une belle équipe. Ils étaient en pleine confiance, ils étaient très solides. On a essayé de pousser, mais on n’a pas été justes dans les trente dernières mètres. Il ne se passe pas grand-chose dans la finition. Mais on a pris qu’un but sur les quatre derniers matchs. En première mi-temps, on manquait de profondeur, et en deuxième, on n’a pas eu la justesse technique pour faire fructifier les appels. J’attends plus de Bazié, de Diedhiou, de Lihadji. Ils doivent être l’allumage de l’attaque. On ne les voit pas assez. A nous de trouver les solutions pour mieux les servir, qu’ils soient mieux placés ou qu’on les voit un peu plus. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir être solide et ne pas perdre. On joue des équipes matures, plus âgées. On a beaucoup de jeunes, des 2005, même un 2006 sur le banc. A nous de les mettre dans des bonnes conditions pour qu’ils puissent s’exprimer. »
LOSC 0-0 Valenciennes FC
7ème journée, National 3 – Samedi 5 novembre (18h) – Domaine de Luchin
Arbitre : Kévin Six
LOSC : Raux – Ramet, Ousmane, Yoro, Burlet – Makhabe, Mabanza (Breslau, 70′) – Diedhiou, Bazié (Ouro-Sama, 60′), Lihadji – Messoussa (Rezig, 60′).
Entraîneur : Stéphane Pichot
Valenciennes FC : Sy – Penin (Moliner, 85′), Soumaré, Innocenti, Poha, Zrankeon, El Amri (Fonseca, 85′), Diagouraga (De Ceita, 65′), Haouari, Bouaoune, Boudraa (Martin, 80′).
Entraîneur : Ahmed Kantari
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
Paulo Fonseca donne des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti prématurément avec la réserve du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »