Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : El Ghazi et Ikoné passeurs décisifs, Corchia poursuit l’aventure en Europa League

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les phases de poules d’Europa League et Conference League ont pris fin ce jeudi soir. Certains anciens Dogues en ont profité pour se montrer décisifs, quand d’autres ont obtenu leur qualification pour le prochain tour. 

Malgré leur quatrième succès dans la compétition face à Bodø/Glimt (1-2), le PSV d’Anwar El Ghazi se contentera de la deuxième place du groupe A derrière Arsenal. Entré en deuxième mi-temps, l’ancien lillois a été passeur décisif sur le deuxième but de son équipe, quatre jours après son but marqué en championnat. Leader, la formation de Gabriel s’est elle imposée 1-0 contre le FC Zurich. De leur côté, Zeki Celik et Show sont restés sur le banc pendant la finale du groupe C entre l’AS Roma et Ludogorets. La victoire (3-1) est revenue à la formation du joueur turc qui se qualifie pour les barrages. L’équipe bulgare, elle, rejoint l’AEK Larnaca d’Imad Faraj et le Sheriff Tiraspol d’Abou Ouattara en barrages de Conference League. Les deux derniers anciens Dogues cités n’ont pas pris part à cette dernière journée de Coupe d’Europe en raison de blessures.

Si Martin Terrier et les siens sont sortis déçus de la phase de poules après leur match nul 1-1 contre Larnaca, synonyme de deuxième place du groupe B, le FC Nantes de Sébastien Corchia a parfaitement su saisir l’opportunité de se qualifier pour le prochain tour d’Europa League. Après leur deuxième succès de rang dans la compétition face à l’Olympiakos (2-0), les Canaris disputeront, comme le Stade Rennais, les barrages face aux troisièmes de la Ligue des Champions. Titulaire pendant les trois derniers matchs de Nantes en Coupe d’Europe, l’ancien latéral droit du LOSC a disputé l’intégralité de la rencontre en Grèce.

En Conference League, la Fiorentina de Jonathan Ikoné s’est bien rattrapée après leur début de campagne raté, en remportant un quatrième succès consécutif dans la compétition. Grâce notamment à une passe décisive de l’ancien numéro 10 du LOSC, la formation italienne s’est imposée 3-0 contre le FK RFS. Les Violets terminent deuxièmes de leur poule malgré leurs treize points empochés. De son côté, l’OGC Nice de Nicolas Pépé a obtenu une première place inespérée avec seulement neuf points pris en six rencontres. Après avoir mené de deux buts face au FC Cologne, les Aiglons ont frôlé l’élimination en étant repris à deux buts partout en seconde mi-temps.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR