Anciens
Ex-LOSC : El Ghazi et Ikoné passeurs décisifs, Corchia poursuit l’aventure en Europa League

Les phases de poules d’Europa League et Conference League ont pris fin ce jeudi soir. Certains anciens Dogues en ont profité pour se montrer décisifs, quand d’autres ont obtenu leur qualification pour le prochain tour.
Malgré leur quatrième succès dans la compétition face à Bodø/Glimt (1-2), le PSV d’Anwar El Ghazi se contentera de la deuxième place du groupe A derrière Arsenal. Entré en deuxième mi-temps, l’ancien lillois a été passeur décisif sur le deuxième but de son équipe, quatre jours après son but marqué en championnat. Leader, la formation de Gabriel s’est elle imposée 1-0 contre le FC Zurich. De leur côté, Zeki Celik et Show sont restés sur le banc pendant la finale du groupe C entre l’AS Roma et Ludogorets. La victoire (3-1) est revenue à la formation du joueur turc qui se qualifie pour les barrages. L’équipe bulgare, elle, rejoint l’AEK Larnaca d’Imad Faraj et le Sheriff Tiraspol d’Abou Ouattara en barrages de Conference League. Les deux derniers anciens Dogues cités n’ont pas pris part à cette dernière journée de Coupe d’Europe en raison de blessures.
Premier but européen pour Johan Bakayoko avec le PSV 😍 pic.twitter.com/HrElF47lzH
— Belgian Football Kids (@BelFootKids) November 3, 2022
Si Martin Terrier et les siens sont sortis déçus de la phase de poules après leur match nul 1-1 contre Larnaca, synonyme de deuxième place du groupe B, le FC Nantes de Sébastien Corchia a parfaitement su saisir l’opportunité de se qualifier pour le prochain tour d’Europa League. Après leur deuxième succès de rang dans la compétition face à l’Olympiakos (2-0), les Canaris disputeront, comme le Stade Rennais, les barrages face aux troisièmes de la Ligue des Champions. Titulaire pendant les trois derniers matchs de Nantes en Coupe d’Europe, l’ancien latéral droit du LOSC a disputé l’intégralité de la rencontre en Grèce.
ON EST NANTES ! pic.twitter.com/LIcEEVKkm7
— FC Nantes (@FCNantes) November 3, 2022
En Conference League, la Fiorentina de Jonathan Ikoné s’est bien rattrapée après leur début de campagne raté, en remportant un quatrième succès consécutif dans la compétition. Grâce notamment à une passe décisive de l’ancien numéro 10 du LOSC, la formation italienne s’est imposée 3-0 contre le FK RFS. Les Violets terminent deuxièmes de leur poule malgré leurs treize points empochés. De son côté, l’OGC Nice de Nicolas Pépé a obtenu une première place inespérée avec seulement neuf points pris en six rencontres. Après avoir mené de deux buts face au FC Cologne, les Aiglons ont frôlé l’élimination en étant repris à deux buts partout en seconde mi-temps.
💥 Quel MISSILE de Saponara pour la Fiorentina contre le FK RFS en Conference League ! pic.twitter.com/y1XdQkz3P9
— RMC Sport (@RMCsport) November 3, 2022
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Mercato
Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023