Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Leao et Kjaer qualifiés pour les huitièmes, le PSG de Galtier finit deuxième de sa poule

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Mal embarquée dans cette campagne de Ligue des Champions, la colonie d’ex-Lillois de l’AC Milan a finalement obtenu sa qualification en huitièmes grâce à un excellent final. De leur côté, Christophe Galtier et Renato Sanches se sont fait subtiliser leur place de leader dans les derniers instants de la soirée.

Tout n’a pas été simple pour les Rossoneri cette saison en Ligue des Champions. Après n’avoir pris que quatre points en quatre rencontres, les coéquipiers du blessé Mike Maignan ont fait carton plein en remportant les deux derniers matchs de la phase de poules. Défait pour la deuxième fois de la saison en championnat ce week-end face au Torino FC, l’AC Milan a brillamment battu le RB Salzburg 3-0 devant son public ce mercredi soir. Alors que Simon Kjaer et Rafael Leao étaient titulaires dans les rangs milanais, Fodé Ballo-Touré est lui entré en cours de jeu. En terminant deuxième du groupe E, le club italien peut prendre rendez-vous pour le prochain tour de la Ligue des Champions, contrairement à la saison passée lorsque les Rossoneri avaient terminé derniers de leur poule.

A lire aussi :  Renato Sanches (ex-LOSC) n'y arrive pas avec le PSG

Comme la saison dernière, le Paris Saint-Germain ne terminera pas premier de son groupe en Ligue des Champions. Pensant garder sa place de leader suite au but de la victoire de Nuno Mendes contre la Juventus (2-1) à vingt minutes de la fin, la formation de Christophe Galtier a été devancée au dernier moment par le Benfica. Auteur de quatre buts dans les vingt dernières minutes de leur rencontre face au Maccabi Haïfa, dont deux après la 88ème, le club lisboète s’est glissé devant le PSG malgré l’égalité parfaite entre les deux équipes, grâce au nombre de buts marqués à l’extérieur (neuf buts contre six). Le bilan reste malgré tout satisfaisant pour la deuxième campagne de Ligue des Champions en tant que coach de Christophe Galtier, qui n’a toujours pas perdu le moindre match avec Paris cette saison. De son côté, Renato Sanches a suppléé Fabian Ruiz en cours de première mi-temps face à la Juve. L’ancien lillois s’est positionné à un poste de milieu récupérateur, son poste attitré depuis son retour de blessure.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR