Rejoignez nous !

Anciens

Nicolas Plestan (ex-LOSC) revient sur son passage au LOSC

Tristan Alix

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une courte interview accordée à Foot Multiple sur Twitter, Nicolas Plestan est revenu sur ses meilleurs moments lors de son passage au LOSC.

Joueur lillois entre 2003 et 2010, Nicolas Plestan a connu des moments importants de sa carrière au sein du LOSC. Il est revenu sur ses principaux souvenirs dans une interview accordée à Foot Multiple. Il explique notamment son aventure en Ligue des Champions avec le club lillois : « Je me souviens de mon premier match dans cette compétition face au Benfica en 2005 où c’était très fort émotionnellement parlant.
Concernant mon meilleur souvenir avec le club, forcément, cela restera notre victoire 2-0 à San Siro face au Milan AC en Ligue des champions en 2006. Lorsque j’y repense d’ailleurs, je me dis que le plus fou est qu’en sortant de la rencontre, on apprenait que l’on se qualifiait pour les huitièmes de finale de la compétition donc notre joie était décuplée. Puis, on ne va pas se le cacher, grâce à cet exploit, c’est indéniable, on a marqué l’histoire du club en Coupe d’Europe. Ensuite, on perdra d’un rien contre Manchester, avec énormément de regrets, mais l’aventure fut très belle malgré tout. »

Aujourd’hui, le joueur garde une relation particulièrement forte avec Lille après ses huit années passées dans le Nord en tant que Dogue : « J’ai vécu huit années fantastiques à Lille qui resteront gravées à tout jamais dans ma mémoire. J’ai vraiment apprécié vivre là-bas. C’est un endroit où j’ai rencontré beaucoup d’amis, et mes fils sont nés dans cette ville donc j’ai une relation très particulière avec le club et la ville. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR