Rejoignez nous !

Professionnels

Daniel Riolo (After Foot) : « Le LOSC est mal payé »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre entre l’OL et le LOSC, l’After Foot sur RMC et ses consultants, Stéphane Guy et Daniel Riolo, ont livré leur analyse de la prestation lilloise.

Pour Stéphane Guy, le LOSC, bien que défait ce dimanche, est plus équilibré qu’en début de saison, ce qui demeure une satisfaction pour l’ancien de Canal+ : « Un peu comme Lorient tout à l’heure face à Nice, Lille est mal payé. Je trouve qu’il n’y a pas eu énormément d’occasions franches côté lillois. Timothy Weah a fait des différences énormes, mais il ne lève pas la tête. David, il y a des moments où il n’attendait que ça de recevoir le ballon dans la surface. Il y a eu plein de super situations, mais seulement cinq tirs cadrés, ce n’est pas énorme non plus. Les absences d’Ounas et de Bamba ont pesé. Ce qui me plaît dans cette équipe lilloise, c’est qu’il y a un équilibre, ce qu’il n’y avait pas au début de saison. »

Même constat pour Daniel Riolo, frustré de ne pas voir la meilleure des deux équipes gagner au Groupama Stadium : « Les Lillois ont été supérieurs mais sont mal payés. Je pense qu’ils sont dans le top 2 ou top 3 des équipes qui jouent le mieux en Ligue 1. Les trois-quarts du match ont été côté lillois. Je ne parle même pas de la première période où ils ont largement dominé. Si on est un peu vicieux, on se dit “ils vont finir par le payer”, notamment juste avant le but lyonnais. J’ai horreur, je ne supporte pas qu’une équipe comme Lyon gagne ce soir. Je sais que c’est le foot et que ce n’est pas toujours méritocratique. Mais j’aime ce que Lille propose, je veux que cette équipe-là gagne. Lyon a mieux joué en deuxième période, mais Lille avait toujours les meilleures occasions. Blanc s’est dit “ils sont plus forts que nous”, rentrez-leur dans le tas. Dans toutes ces occasions, il doit y avoir un but. Le 1-0 est trop dur. Je suis Fonseca, ce soir, c’est inadmissible, c’est dur à encaisser. C’est un petit braquage. J’adresserais mes félicitations à Anthony Lopes qui a maintenu son équipe en vie. Lyon a battu une très, très, très belle équipe. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR