Professionnels
OL – LOSC : les informations d’avant-match

L’OL reçoit le LOSC en clôture de la 13ème journée de Ligue 1, ce dimanche soir, au Groupama Stadium. Une rencontre où les deux équipes seront attendues au tournant, avec l’envie de confirmer et d’enchaîner les succès.
Où suivre la rencontre ?
Pour la troisième fois en quatre matchs, le LOSC est considéré comme une tête d’affiche et jouera en prime-time ce dimanche. Un match toujours à suivre sur la plateforme Amazon Prime Vidéo. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 et la prise d’antenne sera faite dès 20h15. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Les Lillois ont l’occasion d’affirmer leur retour parmi les grosses têtes du championnat, tandis que les Lyonnais doivent prendre confiance sous la houlette de leur nouveau coach, Laurent Blanc.
Les confrontations entre les deux clubs
Historique des deux équipes
Dimanche soir, il s’agira de la 105ème confrontation entre les deux formations. Les Dogues sont pour l’instant en tête avec 39 victoires contre 37 pour les Rhodaniens. 28 confrontations se sont terminées, elles, sur un score de parité. La mission est simple pour les Lillois, ne pas flancher et garder une avance historique sur un club mythique. De plus, les Lyonnais n’ont plus gagné depuis huit saisons face au LOSC à domicile et encore moins au Groupama Stadium, où les Lillois se régalent depuis son inauguration.
Les 5 derniers matchs
Une supériorité historique intensifiée lors des cinq derniers matchs. Aucune défaite, deux nuls heureux pour les Lyonnais, et trois victoires. Dont une spectaculaire lors de la saison dorée. Un Burak Yilmaz en feu avait retourné une situation difficile presque à lui tout seul pour donner une victoire plus qu’importante pour le titre.
- 27/02/2022 : OL – LOSC : 0-1 (Gabriel Gudmundsson)
- 12/12/2021 : LOSC – OL : 0-0
- 25/04/2021 : OL – LOSC : 2-3 (Burak Yilmaz x2, Jonathan David)
- 01/11/2020 : LOSC – OL : 1-1 (Jonathan Bamba)
- 08/03/2020 : LOSC – OL : 1-0 (Loïc Rémy)
Le résumé du précédent OL – LOSC
Dans une rencontre dominée par les Lyonnais, Léo Jardim sauve plusieurs fois le LOSC, notamment à deux reprises face à Moussa Dembélé. Mais sur la première offensive des hommes de Gourvennec, ils parviennent à ouvrir le score par Gudmundsson, esseulé au deuxième poteau. Les Lyonnais joueront de malchance, puisque l’égalisation de Paqueta sera annulé par l’assistance vidéo en fin de rencontre.
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Benoît Costil vers le LOSC, Léo Jardim vers Vasco de Gama
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Timothy Weah, le couteau-suisse de Paulo Fonseca
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC