Professionnels
Crispations croissantes entre la Ligue 1 Uber Eats et le patron des arbitres, Pascal Garibian

Il y a depuis quelque temps des tensions entre le patron des arbitres, Pascal Garibian, et les clubs professionnels selon L’Equipe, voire même avec certains arbitres et joueurs.
Depuis le début de saison, certaines décisions arbitrales font débat. Une situation qui ravive des tensions déjà existantes entre les clubs et les arbitres. Comme l’a rapporté L’Equipe, Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage (DTA), est celui qui cristallise le malaise entre les clubs de Ligue 1 et le corps arbitral pour les dirigeants des clubs. L’ancien arbitre avait été choisi, il y a dix ans, pour rehausser le niveau de l’arbitrage français. Toutefois, si sa mission est dans une certaine mesure réussie – avec la nomination de Clément Turpin en tant qu’arbitre principal de la finale de la Ligue des Champions 2022 – “sa personnalité crispe” selon le quotidien sportif français. L’un des principaux reproches est le choix d’interdire aux arbitres de s’exprimer après les rencontres, alors que l’effet inverse pourrait apaiser les tensions à l’issue d’un match de football.
Ce serait alors la forme qui serait critiquée avec un homme “rigide” et qui “a toujours raison” selon un proche du dossier. Ce côté rigide que l’on peut trouver chez certains arbitres selon lui, les joueurs le regrettent également. De plus, cette défiance face au patron des arbitres résiderait également chez certains arbitres eux-mêmes, qui reprochent l’autoritarisme de l’homme, son omniprésence et l’infantilisation qu’il peut exercer sur eux.
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Benoît Costil vers le LOSC, Léo Jardim vers Vasco de Gama
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Timothy Weah, le couteau-suisse de Paulo Fonseca
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC