Rejoignez nous !

Féminines

Julie Rabanne (LOSC Féminines) : « Notre premier adversaire, c’est nous-mêmes »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après son passage à Lille lors de l’exercice 2015-2016, Julie Rabanne est de retour au LOSC cette saison. Dans le cadre d’une interview pour le site du club, elle a pu revenir sur le début de saison et son intégration au groupe lillois.

Avec 5 titularisations en 5 rencontres, Julie Rabanne est un élément important du LOSC. Dans une interview au club, l’attaquante est revenue sur la dernière performance des Dogues en Bretagne ainsi que les échéances à venir, notamment face au Mans : « Nous avons une série de quatre matchs qui arrive et l’objectif que nous nous sommes fixés, c’est d’empocher 12 points. Nous avons gagné face à Saint-Malo, à nous de poursuivre cette dynamique face au Mans ce week-end et ensuite enchaîner avec Strasbourg et La Roche-sur-Yon (…) C’est vrai que Le Mans est la bonne surprise de notre groupe ! Elles savent sortir leur épingle du jeu avec notamment leur victoire face à Nantes (0-2) et le nul contre Metz (2-2). Il faudra rester vigilantes, concentrées car notre premier adversaire, c’est nous-mêmes. Nous avons un staff qui est attentif à ce que fait l’adversaire, qui analyse ses points forts et ses points faibles donc nous travaillons la semaine en conséquence. »

Si la joueuse du LOSC avait déjà joué au club, le groupe a fortement changé depuis six ans. Mais cela n’a pas été un problème pour Julie Rabanne, qui a déjà quelques repères au sein de l’effectif et du club : « Je me suis bien intégrée dans le groupe. Je connaissais déjà Rachel (Saïdi) et quelques filles donc forcément ça a facilité les choses. J’essaye d’apporter un maximum mon expérience à l’équipe. »

Et pour aider le groupe, peu importe sa position. Utilisée comme latérale droit, piston ou ailière par Rachel Saïdi, Julie Rabanne s’est adaptée : « C’est vrai que j’ai joué dans plusieurs positions. J’ai su m’ajuster aux besoins demandés par Rachel. Nous avons travaillé dans différents systèmes de jeu et je suis de nature à m’adapter assez facilement de par mon expérience et la réflexion que je peux avoir. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR