Rejoignez nous !

LOSC

Face à Monaco, Angel Gomes tentera de poursuivre sa renaissance du côté du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Après des premiers mois compliqués la saison dernière avec les Dogues, Angel Gomes a su devenir un élément fiable du collectif lillois sous Paulo Fonseca. Ce dimanche, il devrait être de retour aux côtés d’André Gomes.

Angel Gomes n’est pas vraiment du genre à renoncer face à la pression. C’est même tout le contraire. Depuis son arrivée dans le Nord, l’anglo-portugais a longtemps dû faire face à des vents contraires. Car l’ancien mancunien, sur lequel les supporters misaient beaucoup d’espoirs, ne peut vraiment pas se targuer d’avoir connu des débuts idylliques à Lille. Arrivé dans un groupe sacré champion de France, Angel Gomes a d’abord dû prendre son mal en patience pour se faire une place dans l’effectif lillois. Sa chance venue, il a d’abord été aligné à un poste d’ailier, ce qui ne convenait franchement pas à ses qualités. Plus exposé à ce poste avancé sur le terrain, Angel Gomes a pu faire connaissance avec les défenseurs du championnat de France. Chacun s’est alors fait un plaisir de lui souhaiter la bienvenue, à sa manière, généralement en écrasant physiquement le milieu de terrain de poche des Dogues.

Incapable d’enchaîner avec sa nouvelle équipe, malgré quelques séquences intéressantes en milieu d’année, le filleul de l’ancien international portugais Nani ne s’est finalement révélé que sur le (très) tard la saison dernière. Pour retrouver trace du match déclic pour Angel Gomes, il faut remonter à un déplacement à Nice. Lors de l’avant-dernière journée, l’international anglais, pour sa première titularisation depuis plus d’un mois, est alors été testé à un poste inédit de numéro huit. Déjà à l’époque, le milieu de terrain de poche doit remplacer au pied levé un Benjamin André suspendu. Au côté d’Amadou Onana, l’ancien joueur de Boavista montre de belles choses. Suffisamment pour que Paulo Fonseca reprenne l’idée et le propulse titulaire dans le double-pivot cette saison.

La suite, les supporters du LOSC la connaisse : élu meilleur joueur du mois d’août, sublimé dans son rôle de « regista », l’anglo-portugais reçoit les louanges de son entraîneur à plusieurs reprises : « Angel est l’un des joueurs qui comprennent le mieux ce que je veux. Il joue vraiment très bien à ce poste ». Face à Monaco ce dimanche, le coach du LOSC a d’ores et déjà annoncé qu’Angel Gomes serait titulaire. Ça tombe bien, la dernière fois que l’ancien mancunien a défié Monaco, c’était pour marquer son premier but avec les Dogues en championnat…

Mais avec l’arrivée d’André Gomes et la montée en puissance de Carlos Baleba, Angel Gomes fait désormais face à une concurrence bien plus rude qu’en début de saison. Son absence à Strasbourg pour suspension était crainte. Elle n’a finalement pas été remarquée tant ses coéquipiers du milieu de terrain ont su faire le job en aidant le LOSC à ramener les trois points de la Meinau. La concurrence se fait pressante pour le jeune anglo-portugais. Mais lorsqu’il faut lutter contre des vents contraires, Angel Gomes sait y faire.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR