Rejoignez nous !

Anciens

La montée en puissance de Sven Botman (ex-LOSC) à Newcastle

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Joueur du LOSC lors des deux dernières saisons, Sven Botman est aujourd’hui à Newcastle. Le club considéré comme le nouveau riche de Premier League apprécie les progrès du Néerlandais ces dernières semaines.

Champion de France avec le LOSC en 2021, membre de l’équipe qualifiée pour les huitièmes de finale la saison dernière, Sven Botman aura marqué, à sa manière, l’histoire du club nordiste durant son passage. Désormais parti vers d’autres cieux, l’international espoir batave poursuit sa progression du côté de Newcastle, en Angleterre. Ce transfert, pressenti depuis plusieurs mois et les approches répétées du club de la ville de Newcastle upon Tyne, s’était réalisé pour un montant record de 40 millions d’euros, le plus élevé pour un défenseur côté lillois. Mais l’adaptation dans ce qui est régulièrement considéré comme le meilleur championnat du monde n’est pas toujours chose aisée pour des jeunes joueurs. Ainsi, après avoir timidement démarré son championnat, ne jouant qu’assez peu les premières journées de Premier League, l’ancien joueur de l’Ajax a réussi à gagner petit à petit sa place de titulaire. 

En conférence de presse, son entraîneur Eddie Howe a lui-même couvert de louanges son défenseur central : « Ma foi en lui est énorme. Nous nous sommes vraiment battus pour le signer et nous sommes restés fidèles à nos armes parce que c’était celui que nous voulions. Je vois tellement de potentiel dans son jeu. Il est très bon avec le ballon mais il m’a surpris sur ses qualités techniques. Il est très complet dans ce qui est un championnat très frénétique et c’est vraiment précieux. Défensivement, il a tous les outils. Il a besoin de travailler et de développer des parties de son jeu comme tout le monde, mais j’ai l’impression qu’il a une énorme marge pour construire et devenir le défenseur qu’il va être ».

1 commentaire

1 commentaire

  1. IsaacAcimovic

    20 octobre 2022 at 17:40

    Newcastle est le club de la ville de Newcastle upon Tyne et pas de Sunderland. Même s’ils partagent la même aire métropolitaine, il y a 25 km entre les deux villes.
    Au vu de la rivalité qui les anime, n’allez pas confondre un geordie et un mackem, ils risqueraient de mal le prendre 😉

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR