Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « Aujourd’hui, je me sens Lillois et Nordiste »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après 5 saisons commencées dans le Nord, Jonathan Bamba connaît bien Lille. Il a pu revenir sur son rapport à la ville et aux habitants dans une interview pour le site du club.

Depuis son arrivée au LOSC à l’été 2018, Jonathan Bamba a pu arpenter la ville de Lille plusieurs fois. S’il n’est pas originaire de la région, il s’y sent maintenant comme chez lui : « Je suis originaire de la région parisienne. Ma famille y vit toujours. Paris, ce n’est pas loin, comme vous le savez. Et pourtant, je n’y suis jamais. Ce sont eux qui viennent ici pour me voir. C’est bien la preuve qu’on se sent bien à Lille. La ville est saine, tranquille, il y a de beaux endroits pour être au calme, pour profiter. De bons restaurants aussi. C’est vraiment le top. »

Aujourd’hui, l’attaquant français se sent bien dans la ville et dans la région. Au-delà du cadre de vie, ce sont aussi les habitants qui participent à ce bien-être : « Aujourd’hui, je me sens Lillois et Nordiste. C’est une belle ville, une belle région dans laquelle je pourrais même me projeter en après-carrière. Je m’y sens bien, les gens sont super cools, sympas, accueillants et chaleureux. Je ne reçois que des témoignages de sympathie quand je marche dans la rue. Je me sens apprécié. Même lorsque ça va moins bien sur le terrain, qu’on gagne ou qu’on perde, les gens sont toujours respectueux. Et ça, c’est important. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR