Rejoignez nous !

Formation

U17 – J8 : Le LOSC renverse Paris 13 Atletico

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après un match nul concédé face à Montfermeil, les joueurs de Rachid Chihab se déplaçaient sur la pelouse de la lanterne rouge avec l’ambition de revenir avec les trois points.

Sur la pelouse parisienne, les jeunes Dogues ne débutent pas le match de la meilleure des manières. Avec une possession stérile, ils font face à une formation parisienne plus agressive. Sur une récupération au milieu de terrain, l’équipe locale ouvre le score sur une belle frappe dans le petit filet à l’entrée de la surface (12′, 1-0). Cette ouverture du score, combinée à la sortie sur blessure d’Ayyoub Bouaddi vont réveiller les Lillois. Plus entreprenants et plus précis, sous l’impulsion d’un Mohamed Boussadia dans tous les bons coups, ils se procurent plusieurs situations. Décalé par Boussadia, Akalé centre fort devant le but. Au duel, Kadi manque le ballon mais Kouadio est à l’affût pour permettre à son équipe de recoller au score (20′, 1-1). Les beaux mouvements s’enchaînent et les Parisiens n’arrivent plus à ressortir le ballon. Au milieu de terrain, Boussadia récupère le ballon et traverse toute la moitié de terrain. Après avoir fixé la défense, il sert parfaitement Ruben Akalé face au gardien, qui ne tremble pas pour donner l’avantage aux Dogues (36′, 1-2). Bis repetita quelques minutes plus tard avec les mêmes hommes. Après une percée de l’inarrêtable Boussadia, cette fois-ci du côté gauche, le numéro 10 Lillois trouve Akalé pour le but du break (40′, 1-3). Juste avant le coup de sifflet, Louis Fildard frappe un beau coup-franc mais parfaitement repoussé en corner par le portier. Un avantage mérité à la pause tant les jeunes Dogues auront dominé les débats sur la deuxième partie du premier acte.

A lire aussi :  Le Petit Prono : Pronostiquez la rencontre OGC Nice – LOSC

La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme avec des joueurs du LOSC plus entreprenants et tout en maîtrise. En défense, Maxime Tran et Isaac Cossier mettent fin à toutes les velléités offensives adverses tandis que le côté gauche Fildard-Boussadia donne le tournis à ses adversaires directs. Mais la réussite n’est pas présente pour les attaquants lillois, à l’image d’un Sacha Kadi qui bute à plusieurs reprises sur le gardien parisien. Face à l’impuissance du Paris 13 Atletico, le rythme descend petit à petit sans que le LOSC n’arrive à inscrire le cinquième but de la rencontre. Malgré tout, Lille s’impose assez sereinement sur le score de 3-1 et conserve sa place sur le podium avec 15 points pris en huit journées.

A lire aussi :  Paulo Fonseca après la défaite du LOSC face à l'OGC Nice : « C'est très difficile de parler après ce match »

Paris 13 Atletico U17 1-3 LOSC U17

8ème journée, U17 Nationaux – Dimanche 16 octobre (15h) – Stade Boutroux

Arbitre : Alexandre Vallez

Avertissements : /

Buts : Kouadio (20′), Akalé (36′, 40′) pour le LOSC

LOSC : Ezzarhouni – Bernard, Tran, Cossier (cap.), Fildard – Kouadio, Baret, Apkakou (60′, Imbondo), Boussadia – Bouaddi (15′, Akalé), Kadi

Entraîneur : Rachid Chihab

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR