Rejoignez nous !

Professionnels

Benoît Cheyrou (Amazon Prime) : « C’est une belle confirmation pour le LOSC »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la belle victoire lilloise en terres alsaciennes ce vendredi (3-0), les consultants d’Amazon Prime sont revenus sur la prestation des Dogues.

Pour l’ancien joueur professionnel Jimmy Briand, le LOSC a fait preuve de sérieux et de maîtrise pour venir à bout de Strasbourg. L’ancien joueur de Guingamp s’est notamment montré conquis par les prestations de Jonathan David et de Rémy Cabella : « Ça a été un match maîtrisé par le LOSC. En première mi-temps, ça a été à l’image du match face à Lens. Et en deuxième, ils sont montés en puissance. On peut le dire plus généralement, c’est la montée en puissance du LOSC depuis le match de Lens qui a été un déclic. Jonathan David est l’homme en forme. Il est en forme depuis le début de saison. Il a fait preuve de beaucoup de sang-froid sur le pénalty en première période et sur son deuxième but, il est très bien positionné dans le dos du central. On pense que c’est facile, mais c’est son déplacement qui rend ce but facile. Il faut aussi souligner le très bon travail de Timothy Weah, sur le deuxième comme sur le troisième but. En deuxième période, Rémy Cabella a eu cette faculté à se retrouver entre les lignes et à bien faire jouer les autres. Il s’est aussi projeté pour finir les actions. Pour moi, c’est le numéro 10 du LOSC, devant Angel Gomes. »

Passé par le LOSC dans sa jeunesse, Benoît Cheyrou est aujourd’hui consultant pour Amazon Prime. L’ancien milieu de terrain de l’OM a souligné la profondeur de l’effectif lillois : « C’est une belle confirmation pour le LOSC. La première période a été délicate. Strasbourg a bien défendu, et le pénalty fait du bien aux Dogues. Ils ont su faire preuve de maîtrise en deuxième période. Ils ont tenté de prendre la profondeur quand ils ont pu le faire. Matz Sels a été décisif. Quand on voit jouer Jonathan David, on a l’impression d’un joueur de 30 ans. Il est aussi utile défensivement pour récupérer les ballons. Il a une vraie intelligence dans les déplacements. Il fait énormément de bien à cette équipe. Ça fait plaisir de le voir quand il est situé dans l’axe. Timothy Weah rentre et il est décisif. Rémy Cabella revient et il est très intéressant. Il a été discret en première mi-temps mais il a eu plus d’espaces en deuxième. Il y a aussi beaucoup de joueurs au milieu, c’est un peu le cœur de cette équipe. On a pu le voir avec l’entrée du jeune Baleba en fin de match. Ça prouve que l’effectif est assez impressionnant. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR