Professionnels
Un penalty arrêté, un événement rare pour le LOSC ces dernières saisons

Le derby du Nord, qui se déroulait le week-end dernier à Lille, a notamment été marqué par l’arrêt du pénalty de Florian Sotoca par Lucas Chevalier. Pourtant, les gardiens lillois n’excellent pas dans le domaine.
Décisif sur pénalty lors du derby, Lucas Chevalier n’est pourtant pas un grand expert de la discipline, tout comme les gardiens du LOSC la saison dernière. En effet, le dernier pénalty repoussé datait du 9 avril 2021, sur la pelouse de Metz. Un certain Mike Maignan avait arrêté le pénalty messin, alors qu’il n’y avait que 0-0. À la suite de ce dernier, les Lillois ont concédé les 10 pénaltys auxquels ils ont été confrontés, sans compter les tirs aux buts.
La saison dernière, Lucas Chevalier, alors prêté à Valenciennes, avait encaissé les 5 pénaltys auxquels il avait fait face, et également un avec l’Equipe de France U20. Il avait aussi concédé les 2 pénaltys lors du derby de début de saison en National 3 avec l’équipe réserve. L’arrêt de Lucas Chevalier lors du derby le week-end dernier peut presque être considéré comme un miracle, survenu au meilleur des moments.
Le dernier penalty stoppé par un lillois remontait au déplacement à Metz en avril 2021.
Depuis le départ de Maignan, les dogues avaient encaissé les 10 penaltys concédés TCC (hors séance de tirs aux buts). pic.twitter.com/ycOysDBfmU
— Statilosc (@Statilosc) October 12, 2022