Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca et Jonathan Bamba reviennent sur la victoire dans le derby

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Sortis vainqueurs du derby du Nord dimanche dernier (1-0), Paulo Fonseca et Jonathan Bamba sont revenus sur cette victoire qui pourrait être importante dans la saison lilloise.

L’entraîneur des Dogues Paulo Fonseca, satisfait de la victoire de ses joueurs face à Lens, considère toutefois que son équipe doit avancer et avoir la tête au match de ce vendredi, contre Strasbourg : « Il y avait une belle ambiance. Pour moi, le match se finit quand on part du stade, quand on revient chez nous. On voulait trois points, mais ça ne fait sens que si on arrive à gagner le prochain match. On a perdu certains matchs que l’on devait gagner, où l’on jouait bien. Il faut gagner en consistance, il faut enchaîner les victoires. On devrait avoir plus de points à l’heure actuelle. On a besoin d’enchaîner. »

Interrogé sur ses choix forts dans le derby, le coach lillois a expliqué ses décisions par le contexte particulier de ce match : « Je me base sur la façon dont les joueurs s’entraînent, comment ils se préparent pour jouer. L’âge, le fait qu’ils soient jeunes, ne comptent pas. Pour moi, ce sont ceux qui donnent le plus et qui auront travaillé dur à qui j’accorderai ma confiance. Je suis un coach chanceux, heureux, parce que j’ai un groupe fort, qui travaille beaucoup pendant la semaine. Mais c’est aussi un job difficile, parce que je dois choisir parmi eux ! J’ai fait entrer Carlos (Baleba) parce que c’était mon choix durant le match, ce qui ne veut pas dire que Jonas (Martin) ne travaille pas bien à l’entraînement. Au contraire, c’est un grand professionnel, comme Gabi (Gudmundsson) et Alexsandro. Mais arrive un moment où je dois faire un choix. En l’occurrence, il ne fallait pas trop de défenseurs sur ce match-là. Je ne les ai pas mis de côté parce qu’ils n’avaient pas bien travaillé, mais parce que c’était ce que demandait le match. »

A lire aussi :  Bilan de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Titulaire lors de la victoire du LOSC face au RC Lens, Jonathan Bamba a insisté sur l’importance de confirmer cette belle prestation lors de la prochaine rencontre face à Strasbourg : « C’est vrai qu’on est soulagés par cette victoire, elle importante pour nous, et pour nos supporters. C’est une victoire qui nous a fait du bien. Maintenant, l’objectif, c’est d’enchaîner à Strasbourg pour entamer une série de victoires. Le match de Lens est passé. On doit aller là-bas pour gagner. C’est une équipe avec un très bon état d’esprit, et il n’est jamais facile d’aller prendre des points à la Meinau. On se donnera à 100 % pour aller prendre des points. C’est à nous de répondre présents pour pouvoir progresser au classement. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR