Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca avant RC Strasbourg – LOSC : « André Gomes est un joueur important »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Paulo Fonseca et Jonathan Bamba ont évoqué en conférence de presse les cas individuels de plusieurs joueurs de l’effectif du LOSC.

Face aux journalistes, il a notamment été question d’André Gomes. Le milieu portugais a convaincu ses coéquipiers et son entraîneur Paulo Fonseca, qui s’est félicité de l’avoir dans son groupe avant le déplacement à Strasbourg : « André Gomes va jouer. Il a besoin de jouer pour être en forme. Il n’a pas beaucoup joué sur les derniers matchs. C’est important pour lui d’avoir plus de matchs dans les jambes. Il monte en puissance, et c’est important pour l’équipe. C’est important d’avoir un élément d’expérience dans le vestiaire. Il a connu des grands clubs en Europe. Il s’est vite totalement intégré dans le groupe et c’est important d’avoir un joueur comme lui dans un groupe. »

Pour son coéquipier Jonathan Bamba, André Gomes est un élément essentiel dans la tactique lilloise : « Je le connaissais seulement de réputation, mais quand il est arrivé, ça a été une agréable surprise. Il le démontre très bien sur le terrain, il sait aider au mieux, et c’est tant mieux pour l’équipe. Il a une grosse maîtrise avec le ballon, et un bel impact sans ballon. Ça permet de récupérer des ballons beaucoup plus haut, et ça a mis Lens en difficulté. C’est une bonne chose parce qu’on a pu avoir les trois points derrière. »

A lire aussi :  Edito hebdomadaire : Un mercato d'hiver inefficace !

Paulo Fonseca s’est aussi exprimé sur d’autres joueurs de l’effectif lillois, comme Rémy Cabella et Adam Ounas : « On doit être prudent avec la forme de Rémy Cabella. Il a fait une mi-temps contre Lorient. Il n’était pas prêt à faire le match. Pour le derby, je pense que l’équipe avait besoin d’autres choses. Il monte aussi en puissance, et il jouera demain. Adam Ounas est arrivé et il a joué très vite. C’est facile de le comprendre, il respire le football. Adam (Ounas) est un joueur talentueux, il apporte des choses nouvelles à l’équipe. Je pense qu’il est dans une bonne forme, mais il peut encore faire mieux. Physiquement, il va s’améliorer. C’est un joueur important. »

A lire aussi :  OL - LOSC : Trois absents du côté des Lyonnais

Lui aussi membre de l’attaque lilloise, Jonathan Bamba se dit épanoui dans l’équipe nordiste et son nouveau style de jeu : « Je me sens très bien, j’ai toujours eu la confiance des coachs, du président et de l’effectif depuis mon arrivée. C’est un contexte favorable pour moi, donc à moi de continuer pour aider l’équipe et gagner un maximum de points. Mon jeu reste le même d’un coach à un autre. On a un jeu offensif, qui me permet de me retrouver plus souvent devant la cage. Je suis beaucoup plus servi avec Rémy (Cabella) et Ismaily, mais aussi avec les autres de devant, ça me permet d’être plus efficace cette saison. Quand on joue avec des joueurs de qualité, c’est facile. Quand tu joues avec Ismaily, qui s’est adapté et qui ne parle pas français, on parle le football. Il me facilite, il est beaucoup plus offensif que Reinildo, mais il défend aussi très bien. C’est bien pour l’équipe d’avoir ce type de joueurs. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR