Rejoignez nous !

Match

RC Strasbourg – LOSC : les informations d’avant-match

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Quelques jours seulement après un succès crucial dans le derby, le LOSC a l’occasion d’enchaîner et de ramener une victoire d’une importance considérable de son déplacement à La Meinau. En face, le RC Strasbourg, auteur d’un début de saison mitigé après sa bonne saison l’année dernière. 

Où suivre la rencontre ?

Comme chaque vendredi soir, la rencontre sera diffusée en prime time sur la plate-forme Prime Vidéo. L’opposition débutera à 21h et la chaîne prendra l’antenne vers 20h30 pour diffuser toutes les informations d’avant-match au plus près du terrain. Face au LOSC, le RC Strasbourg de Julien Stéphan qui a également remporté sa rencontre lors du week-end dernier. Leur première de la saison face au SCO Angers, sur la pelouse de Raymond Kopa.

A lire aussi :  Zoom sur l’OGC Nice : que jouent les Aiglons cette saison ?

Les confrontations entre les deux clubs

Historique des confrontations

Dans l’historique des deux équipes depuis les années 2000, Lille mène face à Strasbourg avec 10 victoires contre 6 pour le Racing. 8 matchs nuls ont été recensés lors des 24 confrontations. Le LOSC reste donc le meilleur club sur les confrontations directes, et espère encore éclaircir son bilan vendredi soir.

Les dernières confrontations

Récemment, le LOSC a pris le dessus sur le RC Strasbourg en termes de résultat. Quatre victoires et un match nul, lors de la saison du titre, où Thierry Laurey et sa solidité légendaire avaient pris à la gorge nos Lillois. Outre ce couac, les copies récentes réalisées par les Dogues face aux hommes en bleus ont toujours été récompensées par des victoires. Une réussite qui devient récurrente, et qui se doit d’être poursuivie ce vendredi soir avec l’envie d’engranger des points après le derby.

  • 24/04/21 : LOSC – RCSA : 1-0
  • 25/09/21 : RCSA – LOSC : 1-2
  • 28/02/21 : LOSC – RCSA : 1-1
  • 04/10/20 : RCSA – LOSC : 0-3
  • 01/02/20 : RCSA – LOSC : 1-2
A lire aussi :  Ligue 1 - J20 : les notes des Dogues après OGC Nice - LOSC

Résumé de la dernière confrontation

En difficulté lors du sprint final pour les places européennes, les coéquipiers de José Fonte n’ont pas la chance d’avoir le soutien de leurs supporters, en grève après les mauvais résultats en championnat. Au terme d’une rencontre, où les occasions ne furent pas nombreuses, Zeki Celik parvient à reprendre le ballon de façon victorieuse et à donner un succès presque insignifiant aux Lillois (1-0, 87e).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR