Rejoignez nous !

Professionnels

Débuts difficiles pour Yusuf Yazici (LOSC) à Trabzonspor

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

L’international turc Yusuf Yazici est revenu cet été à Trabzonspor, son club formateur, pour confirmer son bon prêt du côté du CSKA Moscou la saison dernière. Mais tout ne se passe malheureusement pas comme prévu pour YY.

Cantonné à un rôle de remplaçant à Lille cet été, donné sur le départ pendant tout le mercato, Yusuf Yazici a de nouveau plié bagages pour retrouver son club de toujours, le Trabzonspor en septembre dernier. Prêté pour un an, l’ancien numéro 12 des Dogues avait la ferme intention de retrouver son meilleur niveau, dans un championnat qui favorise ses qualités techniques. Pourtant, l’international turc connaît toutes les difficultés du monde à performer du côté de la Süper Lig. Rapidement blessé pour une durée de trois semaines à son arrivée, Yusuf Yazici peine désormais à convaincre ses supporters.

« S’il continue comme ça, les supporters le hueront »

Le champion de France 2021 avec le LOSC n’a disputé que 187 minutes depuis son arrivée en septembre dernier, sans réussir à se montrer décisif durant cette même période. Chez les supporters de Trabzonspor, l’attente était pourtant grande avec ce qui s’apparentait comme le retour de l’enfant prodigue au pays. Mais la forme physique du joueur semble poser problème depuis son arrivée.

A lire aussi :  Edon Zhegrova et Akim Zedadka absents lors de KV Ostende - LOSC

Hué par ses supporters lors de la dernière rencontre à domicile, Yusuf Yazici a même reçu les foudres de Tümer Metin, ancien joueur de la sélection turque, sur les antennes de Tivibuspor. Dans des propos relayés par Posta, Tümer Metin a déclaré : « Yusuf Yazıcı est allé en Europe et a connu de très bonnes périodes. Mais personne ne peut le reconnaître ici. Sincèrement, s’il continue comme ça pendant trois ou quatre semaines de plus, personne ne dira “notre fils”, ils le hueront. Avec tout le respect que je dois à Yusuf, voilà la situation ». Ambiance…

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    12 octobre 2022 at 17:55

    Aucune surprise ! Le joueur n’a pas le niveau ligue 1 déjà, bien trop intermittent et surtout trop juste physiquement, dans l’impact et le repli collectif. Une belle technique et quelques coups ici et là n’auront pas fait de lui un joueur marquant ni régulier du LOSC ; surtout si on se souvient de la “pub” qui avait été faîtes à son arrivée… et le prix versé pour l’avoir aussi !
    En quelque sorte, il me fait un peu penser à Marvin Martin qui n’a jamais passé le cap tout simplement parce que le monde du foot en avait fait un espoir finalement bien sur-côté. Malgré tout je ne connais pas l’homme qui semble bien donc je souhaite à Yazici de retrouver la forme en Turquie en cours de saison.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR