Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Terrier, Pépé et Xeka dans l’équipe de la semaine en Ligue 1, Agouzoul et Pembele buteurs en Ligue 2

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce week-end, les ex-Dogues ont été particulièrement performants en France. En Angleterre, Yves Bissouma a enfin été titularisé par Tottenham tandis qu’Hamza Mendyl enchaîne en Belgique.

En pleine forme, Martin Terrier a élevé son total de buts à sept réalisations toutes compétitions confondues ce week-end face à Nantes. Buteur à quatre reprises pendant ses cinq derniers matchs, l’ancien lillois a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets en donnant le break au Stade-Rennais. Le numéro 7 du club breton a conclu cette nouvelle belle prestation par une passe décisive, sa troisième depuis le début de la saison. Dans le même temps, Xeka a effectué ses débuts pendant la victoire rennaise (3-0). Titularisé à un poste de milieu récupérateur, le joueur portugais a rassuré aussi bien physiquement qu’avec ballon dans une équipe qui aime jouer la possession. Ses débuts ont été récompensés, comme pour Martin Terrier, par une place dans le onze type de la semaine de la dixième journée aux côtés de Lucas Chevalier. Dans cette équipe, s’ajoute la belle performance de Nicolas Pépé avec Nice. Déjà buteur cette semaine en Ligue Europa Conférence, le joueur prêté par Arsenal a obtenu un pénalty, transformé par Delort, puis s’est offert un joli but contre Troyes. Dans une position axiale idéale pour frapper du gauche dans son style caractéristique, l’ailier droit ivoirien s’est positionné sur son pied droit de manière spontanée avant de finir en pleine course. Nice s’est imposé trois buts à un dans l’Aube.

Un ancien jeune du LOSC a marqué son premier but en Ligue 2 BKT, à savoir Andy Pembele, lillois pendant la saison 2019/2020. Parti au Paris FC après son passage dans le Nord de la France, l’attaquant de 22 ans a débuté son premier match en deuxième division avec Rodez, où il est prêté par le club de la capitale. Titularisé à la pointe de l’attaque, l’ancien Dogue a été parfaitement trouvé devant le but en fin de match pour le 1-1 face à Pau. Les deux équipes se sont séparées sur un match-nul (2-2) et restent dans le bas du classement. A l’opposé, le FC Sochaux de Saad Agouzoul n’est qu’à un point de la place de leader, suite à son succès deux buts à un contre l’ASSE ce lundi soir. Le défenseur marocain a ouvert le score d’une belle madjer et confirme son excellent début de saison avec les Lionceaux. De leur côté, les Valenciennois et Mathieu Debuchy ont enchainé sur un nouveau succès (1-0) face au Paris FC. Le capitaine du VAFC a effectué son retour en défense centrale et s’installe dans le haut du tableau avec une cinquième victoire en onze journées.

Cela faisait huit rencontres toutes compétitions confondues qu’Yves Bissouma ne figurait plus dans le onze de départ de son équipe. Ce week-end face à son ancien club, Brighton, le Malien a été titularisé à un poste de numéro 6 dans un milieu à trois. Pour sa deuxième titularisation de la saison, l’ancien lillois a participé au succès un but à zéro de son équipe, désormais troisième de Premier League à quatre points des Gunners de Gabriel, leaders. Déjà adoubé à Brighton, Bissouma a eu le droit à son chant par les supporters des Spurs à la fin de la rencontre. Du côté de Leicester, Boubakary Soumaré vit un début de saison particulier. L’ancien milieu de terrain du LOSC a débuté quatre des six dernières rencontres des Foxes en Premier League mais n’a toujours pas connu le moindre succès en tant que titulaire. Son équipe, en difficulté, est lanterne rouge du championnat anglais avec seulement quatre points. Enfin, quelques nouvelles de Sven Botman, déterminé à s’imposer avec Newcastle. Resté en Angleterre pendant la trêve, le défenseur central a débuté les deux dernières rencontres des Magpies en championnat. Ces deux matchs ont débouché sur deux grosses victoires face à Fulham (4-1) puis contre Brentford (5-1), ce week-end.

Cette saison, la Pro League en Belgique est rythmée par le début d’exercice époustouflant du Royal Antwerp FC de Jean Butez et Michael Frey, fraichement revenu de blessure, leader avec dix succès en onze rencontres. Un peu plus bas à la cinquième position, l’OH Louvain d’Hamza Mendyl réalise un bon démarrage également. Arrivé en provenance du FK Gaziantep en Turquie, l’ancien international marocain a su saisir sa chance dans son nouveau club. Depuis sa première titularisation pendant la quatrième journée, le latéral gauche n’est plus sorti du onze, participant à la belle série en cours de la formation belge qui n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs. Ce week-end face à Zulte Waregem, Louvain s’est largement imposé cinq buts à deux à l’extérieur. A la 65’, l’ancien lillois s’est lui distingué sur un bel enchainement sur le côté gauche, en éliminant son vis-à-vis d’un petit pont avant d’offrir à son attaquant le troisième but des Louvanistes.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR