Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca revient sur les prestations d’André Gomes et de Lucas Chevalier dans le derby LOSC – RC Lens

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

L’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca s’est exprimé sur deux de ses joueurs, André Gomes et Lucas Chevalier, pour Amazon Prime, après la victoire des Dogues face à Lens ce dimanche.

C’est un Paulo Fonseca comblé qui s’est présenté devant Thierry Henry et Thibault Le Rol pour débriefer le premier derby du Nord de la saison. Le coach lillois est revenu sur la prestation de son portier Lucas Chevalier, intraitable face au voisin lensois : « Lucas (Chevalier) montre du courage, de grosses qualités. Il a fait un match magnifique. Depuis le début, les supporters attendaient que Lucas joue, mais il fallait attendre le bon moment pour le lancer. C’était un moment important quand il a arrêté ce penalty. J’espère qu’il va continuer comme ça. Je suis très satisfait de tous mes joueurs, ils ont tous été importants, y compris ceux qui sont rentrés en cours de match. Ils étaient tous des héros aujourd’hui. Le travail cette semaine a été bon. C’est là la différence par rapport à il y a une semaine à Lorient. On a travaillé pour gêner Lens et les joueurs l’ont bien mis en pratique face à Lorient. »

A lire aussi :  La rencontre OL - LOSC diffusée sur BeIN Sports 1

Au milieu de terrain, André Gomes a fourni la prestation qu’il fallait. De quoi ravir son coach, qui voit en lui un titulaire en puissance dans les prochaines semaines : « André (Gomes) est un élément très expérimenté. On ne peut pas oublier qu’il n’a pas beaucoup joué récemment. Il grandit avec l’équipe, il prend de l’importance. Il a beaucoup de qualités dans ces matchs sous pression. Il trouve les bons espaces, il prend les bonnes décisions. Avec des minutes dans les jambes, il va encore prendre de l’importance dans le futur. »

Conquis, Paulo Fonseca l’a aussi été par l’ambiance du derby du Nord, son premier de sa carrière : « Je suis un homme heureux. J’ai vécu de grands derbys entre la Roma et la Lazio. Mais ici, c’était une atmosphère incroyable. Le football devrait toujours être comme ça. Vivre le football comme ça, c’est une vraie chance. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR