Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops de La Voix des Sports et L’Équipe après LOSC – RC Lens

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Après le derby entre le LOSC et le RC Lens, La Voix des Sports et L’Équipe ont distribué leurs tops et leurs flops côté lillois.

Homme du match pour les deux médias sportifs, Lucas Chevalier a maintenu les siens dans le match de la première à la dernière seconde. Le Calaisien obtient la note de 8 : « En arrêtant un penalty dans un derby, elle risque d’exploser. Il a attendu que Sotoca choisisse un côté et cela a payé. Serein devant Openda et pour s’imposer dans les airs sur corner, il réalise un arrêt sublime pour aller chercher la frappe de Claude-Maurice dans la lucarne (70e) » ajoute La Voix des Sports.

Encore une fois parmi les tops, Adam Ounas a reçu la note de 6 par La Voix des Sports et de 7 par L’Équipe : « Un premier quart d’heure à l’envers, où il a presque tout raté. Puis une bonne passe dans la profondeur sur la frappe de David (26e) a semblé le libérer. Il provoque les jaunes de Medina (36e) et Machado (53e), et a souvent été insaisissable après la pause. Une frappe sortie par Samba (47e) et une protection du ballon qui vaut cher juste avant le coup de sifflet final » appuie L’Équipe.

Au milieu de terrain, Benjamin André a grandement aidé à équilibrer le bloc nordiste. Il est noté 7 par La Voix des Sports et 6 par L’Équipe : « Comme souvent, il a énormément contribué à l’équilibre de son équipe en coupant beaucoup de ballons. Il a gagné l’immense majorité de ses duels et c’est aussi lui qui provoque le penalty transformé par David » précise l’hebdomadaire régional.

A lire aussi :  N3 - J8 : La jeunesse du LOSC offre un joli point à Stéphane Pichot

En défense, Tiago Djalo a lui aussi réussi une belle prestation. L’international portugais est récompensé d’un 7 dans L’Équipe et d’un 6 dans La Voix des Sports : « Une bonne intervention d’entrée devant Openda (3e). Aurait pu obtenir un penalty pour un coup de coude de Danso qui lui a valu un imposant bandage à la tête (29e). Il a rattrapé quelques coups grâce à sa vitesse et a réalisé plusieurs sauvetages en fin de match, lorsque cela redevenait tendu pour le LOSC » conclut L’Équipe.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR