Rejoignez nous !

Match

Adam Ounas après LOSC – RC Lens : « On se devait de gagner ce derby pour nos supporters »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

Intronisé rapidement dans le onze lillois cette saison, Adam Ounas ne cesse de briller et a encore fait vriller les têtes lensoises avec des accélérations toujours insaisissables. L’algérien évoque au micro de Prime Vidéo, sa fierté d’avoir rendu le derby aux siens. 

Arrivé il y a peu, mais déjà très concerné par l’enjeu régional, Ounas compte sur cette fameuse victoire pour lancer une bonne dynamique : « On se devait de gagner le derby pour nos supporters, pour nous-mêmes aussi afin de se relancer. J’espère que l’on va pouvoir commencer une belle série. C’était un adversaire difficile ce soir, on le savait, et on a réussi à maintenir notre avantage au score et à ne pas prendre de buts, c’est ça aussi que l’on veut retenir. En première mi-temps, on a eu un peu de mal avec l’intensité mise par Lens, mais en seconde période, c’est nous qui avons tenu le ballon correctement. C’était un stade magnifique ce soir, on se devait se faire ça pour nos supporters. Cette victoire est amplement méritée, et on va dès demain se tourner vers le match de Strasbourg qui arrive dès vendredi soir. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    14 octobre 2022 at 11:12

    Lens est certes encore bien placé au classement mais n’est plus capable d’avoir l’intensité sur deux mi-temps comme avant, les départs de Doucouré et Clauss font quand même une différence vers le bas je trouve. Cabot et Abdul Samed ne sont pas de mauvais joueurs mais n’ont pas le même impact sur tout un match. Quant à Fofana, même s’il reste dangereux et important, un truc s’est passé avec le faux départ vers le PSG cet été. Il prend peut-être conscience qu’il a loupé une occasion de grandir encore alors qu’il a 27 ans et que c’est une période charnière pour évoluer vraiment au stade supérieur. J’avais vu les matchs de Lens à Nantes et Reims avant et je savais que si le LOSC mettait les ingrédients collectifs, il pouvait faire chuter le RCL. C’est fait ! Et pas que pour les supporters, pour tout le monde, ça fait du bien une telle perf courageuse et collective, une nouvelle victoire en derby pour fermer des bouches aussi.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR