Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Terrier et Pépé décisifs et victorieux, Celik sorti sur blessure

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les équipes françaises ont brillé ce jeudi soir en Coupe d’Europe. Martin Terrier et Nicolas Pépé se sont démarqués en marquant pendant les victoires respectives de Rennes et Nice, alors que Zeki Celik est sorti très tôt avec l’AS Roma.

Dans le onze de départ de son équipe depuis le début de la compétition, Show a une nouvelle fois été titularisé par Ludogorets en début de soirée face au HJK Helsinki. Après avoir concédé le match-nul (1-1), la formation du joueur angolais possède quatre points en trois rencontres. Plus tard, Zeki Celik n’a joué que trois minutes avec l’AS Roma dans le choc du groupe C contre le Bétis Séville. Privée de son piston droit, l’équipe italienne s’est incliné (2-1) en encaissant un but dans les dernières minutes de la partie. Dans le même temps, le Stade Rennais arrachait un succès, sur le même score, contre le Dynamo Kiev. Une nouvelle fois précieux, Martin Terrier a ouvert le score d’une belle finition du pied gauche et confirme son début de saison canon. Avec sept points, le club breton reste en tête du groupe B aux côtés du Fenerbahce et possède désormais quatre points d’avance sur l’AEK Larnaca d’Imad Faraj, également titulaire hier soir. La formation chypriote s’est elle inclinée (2-0) en Turquie. Du côté du leader de la Premier League, Arsenal s’est imposé sans problème (3-0) face au club norvégien, Bodo/Glimt. Dans ses rangs, Gabriel a débuté la rencontre au poste de défenseur axial gauche dans une défense à trois.

Enfin, alors que Jonathan Ikoné purgeait sa suspension avec la Fiorentina en Ligue Europa Conférence, Nicolas Pépé s’est montré décisif avec l’OGC Nice. Bénéficiant d’une grossière du gardien adverse, le joueur ivoirien a inscrit l’unique but de la rencontre face au club tchèque, Slovacko. Positionné à un poste de meneur de jeu, l’ancien Dogue a également touché deux fois les montants adverses. Avec ce succès un but à zéro, le club azuréen s’est offert son premier succès dans la compétition et reste invaincu avec cinq points en trois matchs.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR