Anciens
Fernando D’Amico : « Pour moi, le LOSC est l’équipe de la région »

Avant le derby prévu ce dimanche soir, 20h45, à la Décathlon Arena entre le LOSC en son ennemi lensois, le club est allé à la rencontre d’anciennes légendes lilloises afin d’évoquer ce match si particulier dont ils se souviennent encore aujourd’hui.
L’emblématique Fernando D’Amico évoque pour LOSC.fr la nécessité d’avoir un mental plus fort que tout, dans ce genre de rencontres : « Sur le terrain, il faut un gros mental, rester ensemble, solidaire et surtout, jouer pour les supporters. Ce match-là plus que les autres, c’est pour eux. Pour la ville. Pour la région. Tu ne peux pas perdre, c’est interdit. Il faut tout donner, avoir la gnac, la grinta, mais tous ensemble, pas de façon décousue. Et avec beaucoup d’intelligence. Sinon tu perds les pédales et tu laisses ton équipe à 10. »
Il poursuit en évoquant son club de coeur, et ce qu’il représente à ses yeux : « Pour moi, le LOSC est l’équipe de la région. C’est le club qui a le plus gros palmarès, qui a la plus grande expérience européenne. Lille, c’est la classe, c’est l’intelligence collective, c’est un grand club français, avec une grande histoire, qui joue régulièrement le haut niveau. À chaque fois que je reviens ici, notamment quand je présente mes bandes dessinées dans les écoles de la région, je croise beaucoup, beaucoup de supporters lillois. Partout. »
-
Professionnels
Paulo Fonseca après LOSC – ESTAC : « Je pense que la blessure d’Adam Ounas est grave »
-
Professionnels
Mohamed Bayo sur sa chanson après LOSC – ESTAC : « Je n’ai jamais bu de Ricard »
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Professionnels
Olivier Létang fait le point sur le mercato du LOSC
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents