Rejoignez nous !

Anciens

Fernando D’Amico : « Pour moi, le LOSC est l’équipe de la région »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

Avant le derby prévu ce dimanche soir, 20h45, à la Décathlon Arena entre le LOSC en son ennemi lensois, le club est allé à la rencontre d’anciennes légendes lilloises afin d’évoquer ce match si particulier dont ils se souviennent encore aujourd’hui. 

L’emblématique Fernando D’Amico évoque pour LOSC.fr la nécessité d’avoir un mental plus fort que tout, dans ce genre de rencontres : « Sur le terrain, il faut un gros mental, rester ensemble, solidaire et surtout, jouer pour les supporters. Ce match-là plus que les autres, c’est pour eux. Pour la ville. Pour la région. Tu ne peux pas perdre, c’est interdit. Il faut tout donner, avoir la gnac, la grinta, mais tous ensemble, pas de façon décousue. Et avec beaucoup d’intelligence. Sinon tu perds les pédales et tu laisses ton équipe à 10. »

Il poursuit en évoquant son club de coeur, et ce qu’il représente à ses yeux : « Pour moi, le LOSC est l’équipe de la région. C’est le club qui a le plus gros palmarès, qui a la plus grande expérience européenne. Lille, c’est la classe, c’est l’intelligence collective, c’est un grand club français, avec une grande histoire, qui joue régulièrement le haut niveau. À chaque fois que je reviens ici, notamment quand je présente mes bandes dessinées dans les écoles de la région, je croise beaucoup, beaucoup de supporters lillois. Partout. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le recrutement de Benoît Costil est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR