Professionnels
Olivier Létang tape du poing sur la table après FC Lorient – LOSC

Malgré une belle aisance offensive durant cette rencontre, les Lillois n’ont pas su marquer plus d’un but et ont fini par se faire surprendre en fin de rencontre, à 11 contre 10. Une défaite trop frustrante, qui a poussé Olivier Létang à s’exprimer en zone mixte après la rencontre.
Le président a poussé un gros coup de boule en évoquant une mentalité faiblarde et des résultats trop irréguliers : « D’abord, je tiens à féliciter les Lorientais pour leur prestation pleine de coeur et d’énergie, mais ce qu’on a fait aujourd’hui est inexcusable. Je ne veux pas parler d’irrationalité, parce que la réalité est que nous avons pris 13 points en 9 matchs. Il faut que tout le monde se rende compte de la situation. Gagner doit être dans notre ADN et rien ne doit nous laisser accepter des choses pareilles. On va s’expliquer en interne, et la réaction est plus qu’attendue lors du derby. Si on joue comme aujourd’hui, ce n’est même pas la peine de jouer le derby. L’objectif est d’être le plus rapidement compétitifs. Je ne veux pas encore parler de faute professionnelle, mais à 11 contre 10, il y a des notions de combat, d’attitude à avoir. Il faut vouloir gagner et s’arracher. C’est une culture au quotidien. Il faut l’inculquer et se remettre en question, moi le premier, quand ce n’est pas le cas. Le sport de haut-niveau est impardonnable. »
S’il n’évoque pas l’effectif en tant que tel, Olivier Létang parle d’une harmonie pas assez efficace, et un manque d’envie de gagner : « Je ne sais pas dire si aujourd’hui nous avons des manquements dans l’effectif, mais l’ensemble ne fonctionne pas suffisamment aujourd’hui. On ne peut pas se contenter de là où on est. On doit se réveiller et changer des choses en termes de mentalité. Peu importe comment, on doit gagner des matchs, même avec les crocs s’il le faut. Avec Paulo, on était sur la même longueur d’onde en voulant absolument gagner la rencontre aujourd’hui. »
-
Professionnels
Paulo Fonseca après LOSC – ESTAC : « Je pense que la blessure d’Adam Ounas est grave »
-
Professionnels
Mohamed Bayo sur sa chanson après LOSC – ESTAC : « Je n’ai jamais bu de Ricard »
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Professionnels
Olivier Létang fait le point sur le mercato du LOSC
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
Mika
2 octobre 2022 at 20:01
Commencez déjà par vous remettre en question sur vos choix d’entraîneur depuis 2 saisons monsieur Létang !