Rejoignez nous !

Professionnels

Ismaily, un latéral gauche parti pour durer ?

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Laissé vacant suite au départ de Reinildo l’hiver dernier, le poste de latéral gauche semble enfin avoir trouvé son titulaire avec l’arrivée d’Ismaily. Pour de bon ?

Depuis 4 ans, le poste de latéral gauche au LOSC a vu bon nombre de joueurs tenter de s’y inscrire dans la durée. Mais aucun ne s’est imposé réellement sur plusieurs saisons. Fodé Ballo-Touré puis Reinildo ont été titulaires un an et demi, Hamza Mendyl et Domagoj Bradaric l’ont été un an, quand Youssouf Koné et Tiago Djalo ne l’ont connu que six mois. Au total, six joueurs ont été alignés ces 4 dernières saisons, sans jamais s’inscrire dans la durée sur le flanc gauche de la défense lilloise.

A lire aussi :  Les réactions des Dogues sur les réseaux sociaux après Stade Rennais FC – LOSC

Mais cet été, les choses ont peut-être enfin changé. Arrivé libre, Ismaily s’est engagé avec les Dogues, et très vite, le latéral brésilien a su se montrer à la hauteur des attentes. Son apport offensif est indéniable (il est le troisième meilleur buteur du LOSC cette saison) et sa fiabilité défensive équilibre l’équipe. Serait-il parti pour durer à ce poste qui n’a pas vu de titulaire s’y installer depuis Djibril Sidibé ? Si le latéral gauche n’a signé qu’une saison au LOSC, son contrat comporte une option d’une année supplémentaire, selon le nombre de matchs joués. Un détail qui risque d’être rapidement réglé si le Brésilien continue d’enchaîner les rencontres.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR