Rejoignez nous !

Anciens

Stéphane Dumont (ex-LOSC) impose sa patte à Guingamp

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le site officiel du championnat de Ligue 2 s’est penché plus en détails sur le style de jeu de Stéphane Dumont en tant que coach de l’EA Guingamp.

Avec l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont vit une belle première expérience en tant que coach principal. Arrivé après des saisons de galères, marquées par une descente de Ligue 1 puis une lutte pour le maintien du club en Ligue 2, Stéphane Dumont construit patiemment un nouveau projet. Ambitieux dans le jeu, le 11ème budget de Ligue 2 (10 millions d’euros) a malmené plus d’un adversaire ces derniers mois.

Depuis son arrivée à l’été 2021, l’ancien Dogue a imposé sa patte. Au programme : conservation du ballon (52.2%), projection vers l’avant (19 ballons touchés par match dans la surface adverse en moyenne) et prises d’initiatives (602 tirs, meilleur total en Ligue 2 depuis son arrivée). Guingamp tente de solliciter un maximum ses joueurs de côté, primordiaux dans le jeu voulu par Stéphane Dumont.

A lire aussi :  Jonathan Ikoné (ex-LOSC) élu joueur du mois de la Fiorentina

Reste à savoir si l’EAG parviendra à maintenir le bon rythme pour aller titiller les deux premières places du championnat. En très grande forme depuis sa fin de saison 2021-2022 terminée en boulet de canon, l’équipe bretonne peut en tout cas espérer se mêler aux places pour la montée. Cinquième avec trois points de retard et une journée en moins au compteur par rapport à ses concurrents, Guingamp reste une équipe à suivre cette saison en Ligue 2.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR