Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca et Adam Ounas dressent un bilan de la trêve internationale

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La dernière trêve internationale avant le Mondial 2022 est clôturée. Place désormais au championnat pour Paulo Fonseca et Adam Ounas, qui étaient devant les journalistes ce vendredi.

Présent en conférence de presse avant de se déplacer à Lorient ce dimanche, Paulo Fonseca est revenu sur ces derniers jours d’entraînements avec un groupe réduit : « Pour cette trêve, il y a du positif et du négatif. Mais honnêtement, je préfère avoir tout le monde pendant cette période. On ne peut pas travailler qu’à 6 ou 7 joueurs. Certains ne sont revenus que mercredi. De ce que j’ai vu, on a une façon différente de jouer par rapport aux sélections nationales de nos joueurs. Ils changent leur façon de jouer pendant deux semaines, et maintenant, ils doivent retourner à notre tactique. Ce n’est pas évident. C’était important de récupérer des joueurs blessés et d’en voir d’autres enchaîner avec leurs sélections. Parmi les joueurs blessés, tous ne sont pas 100%. Honnêtement, il y a un risque de démarrer avec Rémy (Cabella), mais je pense qu’il peut entrer pendant le match et aider l’équipe. »

Pour Adam Ounas, le bilan est positif : l’ailier du LOSC a disputé deux matchs avec les Fennecs pendant la trêve, idéal pour reprendre le rythme et monter en puissance lors des prochaines semaines : « Ça s’est très bien passé, on a gagné les deux matchs, j’ai eu plus de temps de jeu qu’avant donc ça m’a fait du bien. Retourner au pays, c’est toujours un plaisir. Maintenant, on va continuer à travailler car il faut switcher, là c’est le travail en club pour faire un gros match dimanche. Je suis très bien. On travaille très bien avec le staff et mes coéquipiers. Petit à petit, je retrouve ma condition physique même si je ne suis pas encore au mieux car après tant d’années sans avoir de temps de jeu, c’est difficile. Mais on va revenir au maximum pour aider mes coéquipiers et le club. Quand je suis arrivé, je savais que c’était un effectif bien complet, avec des joueurs de qualité. J’espère que je vais continuer à jouer. C’est une satisfaction de pouvoir jouer directement, d’enchaîner. Je me sens de mieux en mieux par rapport aux courses, j’espère que je vais continuer à progresser au plus vite pour pouvoir enchaîner. C’est toujours une satisfaction de marquer son premier but pour pouvoir essayer d’enchainer. On est de plus en plus confiants. J’espère pouvoir faire le plus de statistiques possibles cette année et obtenir le plus de victoires possibles. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR