Rejoignez nous !

Professionnels

FC Lorient – LOSC : les informations d’avant-match

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Dimanche après-midi, à l’heure du repas de famille, le LOSC bataillera sur la pelouse du Stade du Moustoir pour éviter le piège de l’équipe sensation de ce début de saison, le FC Lorient.

Où suivre la rencontre ?

Planifiée ce dimanche, dès 13h, la rencontre entre Merlus et Dogues sera à suivre en direct et en exclusivité sur Prime Vidéo. La rencontre sera diffusée intégralement avant le Multiplex de 15h, comme chaque dimanche de Ligue 1. Ceux n’ayant pas l’abonnement requis pour regarder la Ligue 1 pourrons pour la première fois, ce week-end, se rendre dans un restaurant Les 3 Brasseurs. La chaîne nordiste et le LOSC ont revu leur partenariat à la hausse, permettant la diffusion des rencontres du LOSC dans leurs enseignes.

Les confrontations entre les deux clubs

Dans le championnat de France de Ligue 1, depuis la saison 2001-2002, les deux clubs se sont joués à 28 reprises. Le LOSC domine nettement les débats puisqu’il a remporté 50% des confrontations directes, avec notamment 5 victoires sur la pelouse du Stade du Moustoir, contre 9 dans le Nord. Le FCL reste souverain à domicile, puisqu’ils ont réalisé 6 victoires sur leurs terres, dont la dernière la saison dernière face aux Champions de France 2021-2022.

A lire aussi :  CDM 2022 : Le programme du samedi 3 décembre

Les cinq derniers matchs

Comme dans l’histoire entre les deux équipes, le LOSC continue de dominer en ayant remporté quatre des cinq derniers matchs. Trois victoires à domicile, mais une également à l’extérieur lors de l’année sacrée des Dogues. La saison dernière, la défaite au Moustoir avait entaché le bilan des Dogues, significative d’une saison morose.

  • LOSC – FC Lorient : 3-1
  • FC Lorient – LOSC : 2-1
  • FC Lorient – LOSC : 1-4
  • LOSC – FC Lorient : 4-0
  • LOSC – FC Lorient : 0-1

Le résumé du dernier match : LOSC 3-1 FC Lorient

Disputée en milieu de semaine, le mercredi 19 janvier devant 5000 personnes, la rencontre des Dogues contre le FC Lorient avait été victorieuse. Dès la dixième minute, Issac Lihadji profitait d’un cafouillage dans la surface de réparation pour aller ouvrir la marque et s’offrir son premier but sous le maillot Dogues. Moins de dix minutes plus tard, Moritz Jenz déviait le ballon dans ses propres filets pour donner un avantage confortable aux Dogues. Avant de quitter le club, Reinildo offrait un dernier cadeau aux supporters, en plaçant une tête victorieuse donnant trois longueurs d’avance. Soumano réduira l’écart pour le FC Lorient en fin de partie.

A lire aussi :  Ismaily de retour sur les terrains lors de LOSC - Club Brugge

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR