Rejoignez nous !

Anciens

Jonathan Delaplace : « Mes années au LOSC représentent clairement le sommet de ma carrière »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lillois de 2013 à 2015, Jonathan Delaplace a répondu à quelques questions au micro du LOSC. C’était notamment l’occasion d’évoquer son passage dans le Nord et son rapport avec le club aujourd’hui.

Le LOSC affronte le FC Lorient ce dimanche à 13 heures. Et qui de mieux à interviewer que Jonathan Delaplace, joueur qui a porté les deux maillots dans sa carrière, Lillois de 2013 à 2015 et Lorientais de 2018 à 2021. Et parmi ses 12 années en tant que footballeur professionnel, la période au LOSC est un moment particulier pour lui : « Je profite du moment, de la chance que j’ai d’être là, dans un grand club français, avec de très grands joueurs à mes côtés. Me retrouver au LOSC est aussi un beau clin d’œil à mon grand-père, à mon père qui est né à Lille. Ma grand-mère était très heureuse et fière de me voir revenir. En termes de prestige, mes années au LOSC représentent clairement le sommet de ma carrière. J’ai eu la chance de vivre les tours préliminaires pour la Champions League (face à Zurich, puis Porto) et une campagne d’Europa League (Everton, Wolfsburg, Krasnodar). » Le milieu de terrain a alors de nombreux beaux souvenirs au LOSC, mais certains sont encore plus marquants que d’autres : « Je dirais mes trois buts inscrits en Ligue 1 sous ce maillot. Je n’en marque pas souvent, donc je m’en rappelle forcément. Un premier contre Lorient, un deuxième contre Nantes et le troisième face au PSG. Il y a aussi cette qualification pour le tour préliminaire de la Champions League au terme d’une victoire lors de la dernière journée sur le synthé de Lorient (4-1), la haie d’honneur des supporters à notre retour à l’aéroport de Lesquin… »

Jonathan Delaplace, c’était aussi un joueur apprécié des supporters. Et le Varois a gardé des rapports avec les supporters après avoir quitté le club : « J’ai tout de suite eu de bons contacts avec les supporters lillois. Ils ont toujours eu des mots et des gestes bienveillants à mon égard. Même après mon départ du LOSC, lorsque je revenais avec Caen ou Lorient, ils se souvenaient de moi, ils m’acclamaient. Certains me disaient même qu’ils me regrettaient, qu’ils avaient apprécié ce que j’avais fait au Club. Ça, ça m’a vachement marqué. »

Enfin, concernant cette saison, Jonathan Delaplace est assez optimiste pour le LOSC et voit les hommes de Fonseca se battre pour le haut du classement : « En ce qui concerne le LOSC, je pense que l’équipe va se battre pour les places européennes cette saison. Derrière le PSG, il y a peut-être l’OM, mais après, c’est très ouvert, ça va être serré entre des clubs comme Lyon, Lille, Nice, Monaco ou Lens, qui ont les moyens de jouer l’Europe ou qui proposent de belles choses. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR