Rejoignez nous !

Professionnels

Un LOSC spectaculaire depuis le début de la saison

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Paulo Fonseca l’avait promis à son arrivée : le LOSC est une équipe portée vers l’offensive. Cette stratégie implique de voir des buts pour chaque match de l’équipe lilloise cette saison.

Qui dit style de jeu porté vers l’avant, dit réussite offensive pour les Dogues cette saison. Avec 16 buts inscrits en 8 journées, les hommes de Paulo Fonseca savent faire le spectacle. A titre de comparaison, après 8 journées, le LOSC n’avait marqué qu’à deux reprises lors des débuts de Hervé Renard, à six reprises sous Marcelo Bielsa ou encore à onze reprises sous Jocelyn Gourvennec la saison dernière. Mais la stratégie lilloise induit une défense haute, qui a trop souvent laissé des espaces dans son dos. Ainsi, les Dogues ont déjà encaissé 16 buts, soit quatre de plus que la saison dernière à la même époque. Les matchs du LOSC figurent donc parmi les plus spectaculaires d’Europe, puisqu’ils sont l’occasion de voir au moins un but pour chaque équipe.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR